Ils étaient plus de 2.000 Landais dans la salle pour soutenir leur équipe qui visait un exploit historique : remporter la Coupe de France trois fois d’affilée. Dans une rencontre fermée et indécise, ce sont les Tango qui ont eu le dernier mot.
Eliminé des playoffs, Bourges jouait sa saison sur ce match et a attaqué la rencontre avec beaucoup d’appétit. Les Tango ont pris les choses en main avant le réveil landais (13-14, 10e). Kendra Chery, seule Landaise à avoir joué les trois finales, et Alexis Peterson, ont porté leur équipe dans ce gros bras de fer pour virer légèrement en tête (32-31, 20e). A la fin du troisième quart-temps, c’est Bourges qui reprenait l’avantage d’un point (50-51)
La dernière période a commencé avec une défense des Tango faisant déjouer les Landaises qui prenaient un coup sur la tête et se retrouvaient à 10 longueurs (52-62, 35e). Basket Landes a alors réagi avec notamment Luisa Geiselsöder et Angela Salvadores pour revenir dans la partie à 3 minutes du buzzer (59-65). Mais, Bourges a alors donné le coup de grâce. Dommage !
Les marqueuses : Peterson (23), Fuehring (11), Geiselsöder (9), Ewodo (7), Chery (6), Salvadores (4), Pardon (3)
Les Landaises vont maintenant se consacrer sur les demi-finales de la Ligue féminine contre Tarbes : matche aller à Tarbes, ce jeudi 2 mai à 19h ; match retour à Mont-de-Marsan, dimanche 5 mai à 14h30.

Commentaires
À lire aussi
VOLONTAIRESPour une cure de 3 semaines aux Thermes de Barèges
L’établissement recherche des personnes pour participer une étude clinique sur le traitement du psoriasis par les soins thermaux.
L’INDUSTRIE RECRUTERendez-vous à Assat, Lacq, Lanne et Tarnos
Ce samedi 31 janvier, de 9h à 16h, le Pôle Formation Adour vous ouvre grand ses portes sur ses 4 sites, pour une immersion totale au cœur de l'innovation.
OCCASIONSNavarrenx, capitale du matériel agricole, mais pas que…
Cette foire proposera, samedi 31 janvier et dimanche 1er février, un choix de matériel unique, mais rassemblera aussi des animaux et offrira des animations dont un vide-greniers…





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire