Ils étaient plus de 2.000 Landais dans la salle pour soutenir leur équipe qui visait un exploit historique : remporter la Coupe de France trois fois d’affilée. Dans une rencontre fermée et indécise, ce sont les Tango qui ont eu le dernier mot.
Eliminé des playoffs, Bourges jouait sa saison sur ce match et a attaqué la rencontre avec beaucoup d’appétit. Les Tango ont pris les choses en main avant le réveil landais (13-14, 10e). Kendra Chery, seule Landaise à avoir joué les trois finales, et Alexis Peterson, ont porté leur équipe dans ce gros bras de fer pour virer légèrement en tête (32-31, 20e). A la fin du troisième quart-temps, c’est Bourges qui reprenait l’avantage d’un point (50-51)
La dernière période a commencé avec une défense des Tango faisant déjouer les Landaises qui prenaient un coup sur la tête et se retrouvaient à 10 longueurs (52-62, 35e). Basket Landes a alors réagi avec notamment Luisa Geiselsöder et Angela Salvadores pour revenir dans la partie à 3 minutes du buzzer (59-65). Mais, Bourges a alors donné le coup de grâce. Dommage !
Les marqueuses : Peterson (23), Fuehring (11), Geiselsöder (9), Ewodo (7), Chery (6), Salvadores (4), Pardon (3)
Les Landaises vont maintenant se consacrer sur les demi-finales de la Ligue féminine contre Tarbes : matche aller à Tarbes, ce jeudi 2 mai à 19h ; match retour à Mont-de-Marsan, dimanche 5 mai à 14h30.

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire