Ils étaient plus de 2.000 Landais dans la salle pour soutenir leur équipe qui visait un exploit historique : remporter la Coupe de France trois fois d’affilée. Dans une rencontre fermée et indécise, ce sont les Tango qui ont eu le dernier mot.
Eliminé des playoffs, Bourges jouait sa saison sur ce match et a attaqué la rencontre avec beaucoup d’appétit. Les Tango ont pris les choses en main avant le réveil landais (13-14, 10e). Kendra Chery, seule Landaise à avoir joué les trois finales, et Alexis Peterson, ont porté leur équipe dans ce gros bras de fer pour virer légèrement en tête (32-31, 20e). A la fin du troisième quart-temps, c’est Bourges qui reprenait l’avantage d’un point (50-51)
La dernière période a commencé avec une défense des Tango faisant déjouer les Landaises qui prenaient un coup sur la tête et se retrouvaient à 10 longueurs (52-62, 35e). Basket Landes a alors réagi avec notamment Luisa Geiselsöder et Angela Salvadores pour revenir dans la partie à 3 minutes du buzzer (59-65). Mais, Bourges a alors donné le coup de grâce. Dommage !
Les marqueuses : Peterson (23), Fuehring (11), Geiselsöder (9), Ewodo (7), Chery (6), Salvadores (4), Pardon (3)
Les Landaises vont maintenant se consacrer sur les demi-finales de la Ligue féminine contre Tarbes : matche aller à Tarbes, ce jeudi 2 mai à 19h ; match retour à Mont-de-Marsan, dimanche 5 mai à 14h30.
Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Inquiétantes attaques de troupeaux en Bigorre
A la suite des dégâts dans un troupeau de brebis à Agos-Vidalos, le préfet a autorisé les tirs de défense pour tenter d’éloigner la bête.
HISTORIQUEBasket Landes dans le top 8 de l’Euroligue féminine
C’est la première fois que le club se qualifie pour cette phase. Il jouera aussi les demis de la Coupe de France contre Bourges.
MÉGA FOIREÉvènement phare du monde agricole à Barcelonne
La 52e édition se déroulera du 7 au 9 février dans le village gersois, avec 120.000 personnes attendues en provenance de tout le Grand Sud-Ouest.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire