Il y a peu encore, visualiser les images d'un volcan en éruption, du genre du Bardarbunga en Islande, relevait du domaine de l'impossible absolu.
.
Quel appareil suffisamment sophistiqué aurait pu s'approcher et filmer la lave en fusion, les déploiements rougeoyants du magma ? Certainement pas un avion (à moins d'avoir de sacrées tendances suicidaires).
.
Mais depuis l'arrivée des drones, tout cela est devenu possible. Incroyablement possible. Une argumentation qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer à deux tarbais : Eric France et Jérôme Viguier, associés de la société Droneo (www.droneo.biz) qui ont développé leur activité au sein de la pépinière d'entreprises Crescendo.
.
Ce qu’il faut savoir…
Ils ont imaginé une utilisation pointue des drones, notamment dans le secteur du bâtiment (levés topographiques, photogrammétrie, modèle numérique de terrain, etc) ou celui de la protection civile.
.
Car les drones de Droneo sont les seuls à pouvoir travailler en haute montagne. Leur moteur développé et leur moindre prise au vent, les rendent moins sensibles aux déchaînements naturels.
.
En préparation, une amélioration de taille, avec de nouvelles nacelles pour les caméras et des plans qualité cinéma.
Et encore plus loin, un rêve qui ne demande qu'à devenir réalité, une école de pilotage de drones, carrément.
.
Nombre d'entreprises de la région ont déjà compris l'intérêt des Drones 2.0 d'Eric et Jérôme, ne reste plus qu'au reste de l'hexagone à s'en rendre compte, ce qui ne saurait tarder...
.
.
.
.
.
.
Vidéo Bardarbunga par drone
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire