Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Festival Art et Cinéma de Lourdes

Du 18 au 28 mars, une palette de bons films et d'acteurs célèbres
MARION COTILLARD

Et de 26 pour le festival Art et Cinéma de Lourdes. Oui, vous lisez bien, 26ème édition d'un événement qui s'est installé dans la vie culturelle de la cité mariale. Cela se passe au Cinéma Le Palais, square Charles de Gaulle à Lourdes, donc.

Cette année, c'est du 18 au 28 mars 2015 qu'il aura lieu. Avec un tarif unique à 4 euros et des séances à 17 et 21 heures, le Cinéma Le Palais vous a concocté un programme de qualité.

Qu'on en juge...

Lourdes2Mercredi 18 mars, "Hippocrate" ouvre le bal, avec Jacques Gamblin et Vincent Lacoste, réunis dans une comédie dramatique. Puis c'est "Gone Girl", thriller de David Fincher avec Ben Affleck qui débarque le vendredi 20 mars, suivi de "Imitation Game", le drame de Morten Tyldum, le samedi 21 ; le dimanche 22 mars, mais attention avec seulement une projection à 17h00, vous pourrez vous plonger dans "Les souvenirs", en compagnie de Jean-Paul Rouve, Michel Blanc, Annie Cordy, Audrey Lamy et même Chantal Lauby, entre autres noms connus.

DEUX JOURS UNE NUITAlors que ça repart le 23 mars pour "Deux jours, une nuit", le drame de Luc et Jean-Pierre Dardenne avec Marion Cotillard, qui lui vaudra d'ailleurs le Prix de la Meilleure Actrice Européenne aux European Film Awards 2014 ; mardi 24 mars, c'est au tour de "Magic in the moonlight", du pur Woody Allen dans le texte avec Emma Stone et Colin Firth, puis le 25, "Wild", un drame signé Jean-Marc Vallée avec Reese Witherspoon.

LES COMBATTANTSPour finir en beauté, le vendredi 27 mars verra "Les combattants" la comédie dramatique de Thomas Caillez nommé neuf fois à la 40ème cérémonie des César 2015, précéder la séance de clôture du festival le samedi 28 mars avec "A trois on y va", au moment de sa sortie nationale, une comédie dramatique de Jérôme Bonnell. Un trio amoureux forcément et férocement explosif !

Lourdes5Une 26ème édition, avec de grands noms, de très bons films, que demander de mieux ? Le public pour y assister, mais sûr qu'on vous a mis l'eau à la bouche, là...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi