.
Prévoir chaussures adéquates, un petit ciré parce que le temps peut tourner rapidos (pas qu'on sous-entende non plus qu'il pleut facilement en terre basque, comme vous y allez, mais sait-on jamais, si près de la mer, ça peut virer...), des muscles en béton, un casse-dalle à déguster en récompense de tant d'efforts, de quoi vous déshydrater (non, le pastis n'entre pas dans la catégorie des désaltérants recommandés), et vos yeux grand ouverts pour admirer le paysage, beau à couper le souffle, parfois.
.
.
Il y en aura pour tous les muscles, des plus vaillants et sculptés aux plus "engourdis" par des heures de bureau. Un peu d'endurance sera nécessaire car, du cap du Figuier à Pasajes, ce sont quelque sept heures de marche qui vous attendent pour vingt kilomètres.
.
Après, vous n'êtes pas obligé d'avaler la totalité du parcours en une seule fois.
Et vous pouvez opter pour les "petits bouts" avec pause impromptue en récompense dans les criques, mais attention l'eau est frisquette.
.
Les plus gaillards, sportifs accomplis, peuvent se la tenter version "escalade", ou running, et faire tout ça en petite foulée.
Le premier qui nous dit qu'il ne sait pas comment perdre son muscle Kronembourg avant les fêtes, on l'envoie au Jaizkibel en pénitence, zou...
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire