Cette année, le festival célèbre la jeunesse et l’innovation. Le vendredi soir, Juan Tomas de la Molia, étoile montante de la scène flamenca, présentera Vertebrado, un solo dédié à la bulería, une forme musicale festive et dynamique. Accompagné par le guitariste Jesús Rodríguez et deux chanteurs de renom, il offrira une soirée vibrante et enlevée.
Le samedi, place à Lucía « La Bronce », dont la première création solo reflète un flamenco classique empreint de la modernité de sa génération. Lauréate du prestigieux concours de Córdoba, elle incarne une danse intemporelle et audacieuse.
Enfin, le dimanche soir, le festival fusionnera flamenco et jazz avec le Sergio de Lope Quartet. Ce spectacle unique mêlera les envolées de la flûte, les rythmes contemporains et le chant puissant de José Valencia, accompagné par Sara Jiménez, danseuse de talent. En prime, un apéro-flamenco festif dimanche midi promet un moment de partage inoubliable.
Avec cette programmation éclectique et raffinée, Soustons confirme son rôle d’ambassadeur culturel hivernal pour un art intemporel.
Informations sur le site internet d’Arte Flamenco

Alors que le flamenco évoque souvent la chaleur des soirées estivales, Soustons prouve depuis trois ans qu’il sait aussi réchauffer les cœurs en plein hiver. Une belle déclinaison de l’évènement montois qui a su conquérir un public fidèle.
Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire