Cette année, le festival célèbre la jeunesse et l’innovation. Le vendredi soir, Juan Tomas de la Molia, étoile montante de la scène flamenca, présentera Vertebrado, un solo dédié à la bulería, une forme musicale festive et dynamique. Accompagné par le guitariste Jesús Rodríguez et deux chanteurs de renom, il offrira une soirée vibrante et enlevée.
Le samedi, place à Lucía « La Bronce », dont la première création solo reflète un flamenco classique empreint de la modernité de sa génération. Lauréate du prestigieux concours de Córdoba, elle incarne une danse intemporelle et audacieuse.
Enfin, le dimanche soir, le festival fusionnera flamenco et jazz avec le Sergio de Lope Quartet. Ce spectacle unique mêlera les envolées de la flûte, les rythmes contemporains et le chant puissant de José Valencia, accompagné par Sara Jiménez, danseuse de talent. En prime, un apéro-flamenco festif dimanche midi promet un moment de partage inoubliable.
Avec cette programmation éclectique et raffinée, Soustons confirme son rôle d’ambassadeur culturel hivernal pour un art intemporel.
Informations sur le site internet d’Arte Flamenco

Alors que le flamenco évoque souvent la chaleur des soirées estivales, Soustons prouve depuis trois ans qu’il sait aussi réchauffer les cœurs en plein hiver. Une belle déclinaison de l’évènement montois qui a su conquérir un public fidèle.
Commentaires
À lire aussi
MÉCA CULTURALESDeux salons agricoles pour un événement géant dans les Landes
Les 10 et 11 septembre prochains, le petit village de Saint-Agnet deviendra le cœur battant de l’agriculture du Sud-Ouest.
RÉUSSIR MA RANDOLa montagne, ça se partage et se protège
L'ADT 64 a mis en place un guide à l'attention du randonneur pour préserver la montagne.
PHOTOGÉNIQUELe sanctuaire de Lourdes parmi les sites qui séduisent
Adobe Express a réalisé un classement des lieux les plus appréciés par les amateurs de photographies : la cité mariale se distingue au 15e rang français.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire