Cette année, le festival célèbre la jeunesse et l’innovation. Le vendredi soir, Juan Tomas de la Molia, étoile montante de la scène flamenca, présentera Vertebrado, un solo dédié à la bulería, une forme musicale festive et dynamique. Accompagné par le guitariste Jesús Rodríguez et deux chanteurs de renom, il offrira une soirée vibrante et enlevée.
Le samedi, place à Lucía « La Bronce », dont la première création solo reflète un flamenco classique empreint de la modernité de sa génération. Lauréate du prestigieux concours de Córdoba, elle incarne une danse intemporelle et audacieuse.
Enfin, le dimanche soir, le festival fusionnera flamenco et jazz avec le Sergio de Lope Quartet. Ce spectacle unique mêlera les envolées de la flûte, les rythmes contemporains et le chant puissant de José Valencia, accompagné par Sara Jiménez, danseuse de talent. En prime, un apéro-flamenco festif dimanche midi promet un moment de partage inoubliable.
Avec cette programmation éclectique et raffinée, Soustons confirme son rôle d’ambassadeur culturel hivernal pour un art intemporel.
Informations sur le site internet d’Arte Flamenco

Alors que le flamenco évoque souvent la chaleur des soirées estivales, Soustons prouve depuis trois ans qu’il sait aussi réchauffer les cœurs en plein hiver. Une belle déclinaison de l’évènement montois qui a su conquérir un public fidèle.
Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire