Cette année, le festival célèbre la jeunesse et l’innovation. Le vendredi soir, Juan Tomas de la Molia, étoile montante de la scène flamenca, présentera Vertebrado, un solo dédié à la bulería, une forme musicale festive et dynamique. Accompagné par le guitariste Jesús Rodríguez et deux chanteurs de renom, il offrira une soirée vibrante et enlevée.
Le samedi, place à Lucía « La Bronce », dont la première création solo reflète un flamenco classique empreint de la modernité de sa génération. Lauréate du prestigieux concours de Córdoba, elle incarne une danse intemporelle et audacieuse.
Enfin, le dimanche soir, le festival fusionnera flamenco et jazz avec le Sergio de Lope Quartet. Ce spectacle unique mêlera les envolées de la flûte, les rythmes contemporains et le chant puissant de José Valencia, accompagné par Sara Jiménez, danseuse de talent. En prime, un apéro-flamenco festif dimanche midi promet un moment de partage inoubliable.
Avec cette programmation éclectique et raffinée, Soustons confirme son rôle d’ambassadeur culturel hivernal pour un art intemporel.
Informations sur le site internet d’Arte Flamenco

Alors que le flamenco évoque souvent la chaleur des soirées estivales, Soustons prouve depuis trois ans qu’il sait aussi réchauffer les cœurs en plein hiver. Une belle déclinaison de l’évènement montois qui a su conquérir un public fidèle.
Commentaires
À lire aussi
KORRIKADe Tardets à Bilbao : dix jours pour faire courir l’euskara
La présentation de la 24ᵉ édition de cette grande course-relais est prévue ce vendredi 21 novembre dans la commune souletine.
COUPS DE POUCESauver la ferme de Jennifer et Florent à Brassempouy
Ce couple d’agriculteur et leur fils lancent un appel pour les aider à relancer leur exploitation landaise, La Palme du coin. Participez à la cagnotte en ligne !
CRÉATIONSUne édition limitée de raquettes de padel, signée Villacampa
Reconnue pour son expertise dans la fabrication de skis en bois, la Manufacture à Félix est basée à Livron avec un atelier à Bagnères de Bigorre.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire