Pour les Landes, c’est le foie gras de canard entier mi-cuit nature IGP, fabriqué par Le Grenier des gastronomes, à Hagetmau, qui a été sélectionné. L’entreprise propose une large gamme de produits labélisés, de nombreuses recettes goûteuses et variées, faciles à mettre en œuvre pour accompagner le travail quotidien des professionnels de la restauration.
C’est Le Soulor 1925 qui représentera les Pyrénées-Atlantiques, avec sa chaussure de randonnée et de travail, Osssau. L'atelier de Nay fabrique des chaussures solides et authentiques, inspirées de la force tranquille des Pyrénées, pour accompagner les aventures urbaines et montagnardes. Ce succès repose sur des engagements forts : une production locale et durable, des matières premières d’excellence et une fabrication à la commande.
Pour le Gers, le jury a choisi L’Encantada à Vic-Fezensac, pour la qualité de son armagnac.Cette Maison travaille en partenariat avec des petits producteurs dans différents terroirs. Elle sélectionne des barriques spécifiques qui sont ensuite élevées sur place afin de sublimer et de poursuivre un travail de passionnés.
La Ciergerie de Lourdes portera les couleurs des Hautes-Pyrénées, avec ses cierges bio-dégradables Notre-Dame de Paris. Depuis 1928, l’entreprise fabrique et commercialise différentes gammes de cierges, veilleuses votives, bougies et accessoires pour tous lieux, tout événement religieux et toutes célébrations : naissances, mariages, baptêmes, communions, célébrations et fêtes religieuses...
Informations sur le site internet
Informations sur la Grande exposition du fabriqué en France, cliquez ici





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire