Abonnez-vous
Publié le

EN COLÈRELes bergers bigourdan crient au loup

Les éleveurs ont bloqué la route vers Hautacam pour manifester leur exaspération face à des attaques du prédateur.
AU LOUP ! – L’animal sauvage est menaçant en Bigorre

Accompagnés de représentants des chasseurs et des Jeunes Agriculteurs, les bergers ont dû subir la mort d’une soixantaine de brebis, ces dernières semaines. Certaines ont été égorgés par le loup, d’autres se sont tuées en prenant la fuite.Du coup, plusieurs troupeaux ont été redescendus dans la vallée ou ont été obligés de changer de secteur.

Les éleveurs demandent l’intervention du préfet pour les « débarrasser » de cette bête au plus vite. Ils alertent aussi sur la nécessité de pouvoir maintenir les troupeaux dans cette zone, ne serait-ce que pour entretenir la montagne. Sans ce « travail » des brebis, la station d’Hautacam sera confrontée à un risque élevé d’avalanches.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACVignerons de Tursan. Fêtes de Lourdes. Aydie en auto-cross. Surf Film à Anglet.

Portes ouvertes avec les Vignerons de Tursan. – Les Fêtes de Lourdes en approche. - Aydie et son spectaculaire auto-cross. – 18e International Surf Film Festival à Anglet. – Salon du livre d’Hossegor, c’est parti ! – Le train de nuit prolongé jusqu’à Hendaye. – Le Fort du Portalet reprend du service. – Le temps de l’Offrande Musicale en Bigorre.