Abonnez-vous
Publié le

EN VRACElan Béarnais, Eauze s’Enflamme, salon de l’étudiant à Biarritz, soupe à Mont-de-Marsan, Jazz à Pau, Sangria Gratuite, stations de ski, trains à 1 euro, sociétés taurines à Orthez.

L’Elan Béarnais dans l’antre de Lyon-Villeurbanne. – Quand Eauze s’Enflamme. – Salon de l’étudiant à Biarritz. – Concours de soupe à Mont-de-Marsan. – Jazz à Pau avec les stars. - Un nouveau single pour Sangria Gratuite. - Stations de ski, ouverture décalée. – Trains à 1 euro en Occitanie. – Les sociétés taurines de France à Orthez.
BALLE ORANGE – Pau, Mont-de-Marsan et Tarbes aux affaires

L’Elan Béarnais dans l’antre de Lyon-Villeurbanne. – Ce dimanche (19h), les Palois vont tenter de surprendre l’armada rhodanienne dans le temple de l’Astroballe. Après une courte pause, ils comptent bien repartir sur de bonnes bases, même si une victoire semble difficile. L’Elan accueillera ensuite Nanterre, le dimanche 4 décembre.
 
Quand Eauze s’Enflamme. – Jusqu’à dimanche soir, la capitale de l’Armagnac célèbre le millésime 2022 de l’eau-de-vie gasconne, autour des alambics. L'occasion de déguster des moments de convivialité et de découvertes. Informations sur le site internet de l’Armagnac.

Salon de l’étudiant à Biarritz. – Il est programmé ce samedi 26 novembre, de 9h à 17h, à la halle d’Iraty. Organisé par le magazine « L’Étudiant », il vise à accompagner les jeunes en
recherche d’orientation pour la suite de leurs études. Informations sur le sitr internet de L’Etudiant.

Concours de soupe à Mont-de-Marsan. – Organisé par le Conseil de quartier, il décernera la Louche d’or à la meilleure recette « maison », le vendredi 2 décembre, à 19h, aux halles. Chaque participant exposera sa soupe, chaude ou froide (maximum 3 litres), avant dégustation par le jury et les visiteurs. Quatre critères seront pris en compte : la saveur et le goût, la consistance, l’originalité de la recette, le respect des fruits et légumes de saison. Inscriptions jusqu’au mardi 29 novembre inclus sur montdemarsan.fr.
 
Jazz à Pau avec les stars. - La saison internationale programmée par le pianiste Stéphane Kochoyan pour la Ville, démarre par deux concerts en deux jours au Foirail : après China Moses, ce vendredi, place au Kyle Eastwood 5tet, samedi 26 novembre à 20h. Une conférence à la médiathèque A. Labarrère et une projection au Méliès sont programmés autour de la musique de film de Clint Eastwood.
 
Un nouveau single pour Sangria Gratuite. - Le groupe bigourdan enchaîne les succès, depuis bientôt 25 ans. Avec « On est comme on est », il poursuit sur sa lancée avec un message très positif. On ne présente plus le trio composé de David Epi (guitares, yukulélé, chant), Laurent Delpech (percussions, batterie, chant) et Pascal Gibeaux (basse, chant). Après « Compères », au printemps dernier, il vient de sortir un nouveau single toujours aussi porteur de convivialité et plein d’énergie. Informations sur le site internet de Sangria Gratuite.

Stations de ski, ouverture décalée. – Même si la neige a fait son apparition en montagne, elle n’est pas suffisante pour préparer les pistes. Les domaines qui devaient lancer leur saison le week-end prochain, ont décidé de retarder d’au moins une semaine. C’est le cas de Gourette, La Pierre-Saint-Martin, Cauterets, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Saint-Lary, Luz-Ardiden, Piau, Peyragudes…
 
Les sociétés taurines de France à Orthez. – La Fédération organise son 105e congrès annuel ce week-end en Béarn. Alors que le débat autour de la corrida est chaud bouillant, ce rassemblement sera l’occasion de mener des réflexions de fond sur l’avenir de la tauromachie, avec comme thème : « La défense de l’aficionado en trois maux : éthique, économie et règlement ».

Trains à 1 euro en Occitanie. – La Région a décidé de prolonger cette opération au-delà de la fin du mois. Ce tarif exceptionnel sera valable chaque premier week-end du mois à compter de décembre. Le succès rencontré ce mois de novembre a convaincu de poursuivre cette incitation qui vise à donner une place majeure au ferroviaire en Occitanie.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi