Equestria, un bonheur épique. – Plus festif, moins cher et davantage de proximité pour cette édition qui se déroule jusqu’au 24 juillet. La célèbre « Nuit des créations » a changé de format avec des jauges plus petites, où le spectateur est plus proche des chevaux et des artistes. Les prix ont été revus sensiblement à la baisse et de nombreuses animations complétent un programme bien alléchant. Informations sur le site Internet d’Equestria.
La Madeleine, c’est parti ! – Jusqu’au 24 juillet, le Plumaçon à Mont-de-Marsan propose des cartels avec quelques-unes des plus grandes figuras, à l’occasion des fêtes. Ce jeudi 21 juillet, les arènes accueilleront le matador andalou Morante de la Puebla, considéré comme le torero de l'année. Il défilera avec Juan Ortega et Tomas Rufo et affronteront les Hermanos García Jiménez. Découvrez tous les cartels sur le site Internet des Fêtes de La Madeleine à Mont-de-Marsan.
Le temps des sottises à Salies de Béarn. - La 13e édition de cette Fête va être l’occasion de découvrir une vingtaine de compagnies, au cours de spectacles de rue de grande qualité, du 22 au 24 juillet. Théâtre, musique, cirque, clowns… sont au menu. Informations sur le site Internet de Lacaze aux sottises.
Biarritz toujours au trot. – Jusqu’à la fin du mois de juillet, l’hippodrome des Fleurs propose un superbe programme estival. La Société des courses réunit les meilleurs chevaux et cavaliers. Avec son positionnement en nocturne, le site peut proposer de nombreuses animations tant pour les Basques passionnés que pour les touristes. Parmi les prochains rendez-vous, le Grand Prix du Président de Folleville (21 juillet) et le Grand Prix de la Ville (29 juillet). Informations sur le site Internet de l’Hippodrome de Biarritz.
Place aux Bastides enchantées. – C’est la 7ème édition de ce festival qui se déroule jusqu’au 27 août à Assat. Il accueillera des groupes béarnais, basques, bigourdans et landais ; le public votera pour sélectionner ceux qui participeront à la finale à Assat. Les autres bastides participantes : Navarrenx (23 juillet), Labastide-Villefranche (30 juillet), Montaut (5 août), Tardets (13 août), Vielleségure (20 août).
L’Opéra des Landes et les Contes d’Hoffmann. – La formation de Soustons propose une XXIe édition avec l’œuvre phare du dernier opéra d’Offenbach : entre science et magie, où le réel côtoie l’illusion. Olivier Tousis a rassemblé des artistes de premier plan pour une série de représentations à l’Espace culturel Roger-Hanin de Soustons. Prochain rendez-vous les 22, 24 et 26 juillet. Informations sur le site Internet de l’Opéra des Landes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire