Abonnez-vous
Publié le

EN VRACGendarmerie, pèlerinage, vins d’Irouléguy, Fest Hobies, tango argentin…

Un nouveau commandant pour la Gendarmerie. - A Lourdes, le pèlerinage du sourire. – La cave d’Irouléguy va fêter ses 70 ans. – Festi Hobbies à Saint Sever. - Le meilleur du tango argentin à Pau.
© Préfecture des Pyrénées-Atlantiques

Un nouveau commandant pour la Gendarmerie. - Le colonel Jean Bouldoires (41 ans) a officiellement pris ses fonctions à la tête du groupement des Pyrénées-Atlantiques. La cérémonie était présidée par le général de division Samuel Dubuis, commandant la région de gendarmerie Nouvelle-Aquitaine. Elle s’est déroulée en présence de Théophile de LASSUS, directeur de cabinet du préfet.
 
A Lourdes, le pèlerinage du sourire. – C’est le nom donné à ce rendez-vous organisé par Lourdes Cancer Espérance. 4.000 pèlerins sont arrivés à la cité mariale, dont 2 000 malades, venant de 60 délégations françaises mais aussi de pays voisins. Ces journées sont dédiées aux malades du cancer et à leur famille.

Festi Hobbies à Saint Sever. – La 3e édition se déroulera samedi 24 et dimanche 25 septembre, de 10h à 18h, au couvent des Jacobins. Elle est organisée par l’association les Glaneurs du Patrimoine. L'occasion de découvrir de nombreux objets anciens et d'en apprendre plus sur les métiers et savoir-faire d'antan, auprès de plus de 50 exposants, collectionneurs et passionnés. Informations au 06 32 84 36 11.

La cave d’Irouléguy va fêter ses 70 ans. – Elle ne les fait pas. Cet anniversaire sera célébré en mai, avec la sortie d’une cuvée spéciale, Elgarrekin. En attendant, c’est la fin des vendanges qui sera fêté, du samedi 22 au samedi 29 octobre, avec de nombreuses animations. On en reparlera. Informations sur le site internet de la Cave d’Irouléguy.

Le gersois Thomas Drouet, vice-champion. – Le jeune pilote s’est illustré le week-end dernier à Valence dans la catégorie GT World Challenge Europe Sprint. Sa régularité lui a permis de décrocher le titre de vice-champion. Prochain rendez-vous le 30 septembre à Barcelone.
 
Le meilleur du tango argentin à Pau. – Le festival « Pau couleur Tango » est prévu du 22 au 25 septembre, avec un programme particulièrement attractif où se mélangeront danse, partage et convivialité. Rendez-vous au Palais Beamont, salle Henri-Faizans. En ouverture, jeudi, l’association Tanguando Pau proposera une milonga traditionnelle « Mato y Voy » à la MJC du Laü, à partir de 20h30. Informations sur le site internet du festival de tango à Pau.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi