Abonnez-vous
Publié le

En vracLe grand bazar des infos

L’Élan Béarnais en mode cocotte-minute. Les impôts, faudra bien y passer. Bernadette fait des miracles. Hélioparc bâtit, bâtit. Champignons d’Anglet. Contes de Capbreton.
INQUIÉTANT – L’Élan (brisé) Béarnais sous la menace

Balle orange, une saga américaine à la sauce béarnaise. Ca s’agite du côté des nouveaux propriétaires de l’Élan Béarnais. Si les résultats sportifs sont plutôt dans les clous, pour le reste c’est plus complexe. Une réorganisation de la gouvernance a été officialisée, le déficit est lourd et les projets complémentaires sont en panne. Souhaitons que l’ensemble reparte du bon pied, rapidement.
 
Impôts, ne laissez pas filer le temps. La date limite pour faire votre déclaration varie selon votre département et selon que vous la remplissiez sur formulaire papier ou en ligne. Pour le papier, elle doit être déposée avant le jeudi 19 mai à 23h59 (y compris pour les résidents français à l'étranger). En ligne, dernier délai : mardi 31 mai à 23h59 pour le Gers et les Landes ; mercredi 8 juin à 23h59 pour les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques.
 
Bernadette de Lourdes fait des merveilles… Le spectacle musical a été relancé avec succès : un énorme succès, même ! De quoi oublier la déclaration d’impôts. Miraculeux ? Pas vraiment, tellement toute l’équipe se montre à la hauteur. Une tournée est prévue en France, puis des versions pour plusieurs pays. Même pas besoin de brûler un cierge… pour faire un tabac. Notre dernier article sur Bernadette de Lourdes, c’est par ici

À Pau, Hélioparc s’offre Marie Curie. C’est le nom donné au futur 14ème immeuble de la technopole. Les architectes l’ont prévu blanc irisé de reflets métalliques, pour faire un clin d’œil au radium découvert par la prix Nobel 1911. Hélioparc héberge déjà plus de 170 pépites, générant 1.600 emplois.
 
Les champignons d’Anglet sont une réalité savoureuse. Alison Arnaud s’est lancée dans la production de pleurotes en mode bio. Elle a créé sa société au doux nom de « Le Mycéliste » et compte bien s’imposer sur ce créneau très parfumé. Vous pouvez la joindre au 06 71 26 84 53.

Capbreton s’offre un temps pour les contes. Le désormais traditionnel festival est prévu du 26 au 29 mai Contes, musique, théâtre et langue des signes sont au menu sur les scènes de la cité balnéaire. Informations ici.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire