L’Arc de Triomphe pour Jean-Claude Rouget. – L’entraîneur béarnais et normand a remporté pour la deuxième fois la célèbre course, avec Ace Impact, un cheval de 3 ans monté par Cristian Demuro. En juin dernier, ce crack avait offert son sixième Jockey Club à Jean-Claude Rouget qui poursuit une carrière de tous les records.
Le Pic du dans la lune. – Une photo remarquable du Béarnais Eric Carrère. « Un moment d'une rare intensité, ce soir, jeudi 28 septembre, peu après le coucher de soleil, la lune apparaît à l'horizon et s'élève majestueusement au-dessus du Pic du Midi de Bigorre et de son célèbre observatoire... (le pic se situe à 35 km environ du lieu de la prise de vue). Photo prise depuis le Soum de Groum ( alt 1870 m ) à quelques dizaines de minutes de marche du Col d'Aubisque. Très longue focale utilisée (1600 m). La vidéo de ce moment exceptionnel peut être visionnée ici
Métiers du numérique au Pays Basque. – Le jeudi 5 octobre, de 15h30 à 19h dans le bâtiment Estia, à la Technopole Izarbel à Bidart, se déroulera le 1er Forum de l'emploi des métiers du numérique du Pays basque. Avec déjà plus de 250 candidats et 20 entreprises d'inscrits, il reste encore de la place ! Vous pourrez rencontrer et échanger avec les recruteurs, participer à des séances de Job Dating et faire connaissance avec les organismes de formation dans le digital. Informations et inscription ici
Forum de l’emploi à Vic-Fezensac. – Ce mardi 3 octobre, de 16h30 à 19 heures, la Ville et la Communauté de communes d’Artagnan en Fezensac organisent en partenariat avec Pôle emploi un afterwork du recrutement à la salle polyvalente. Les candidats y trouveront un large choix d’opportunités d’emploi dans le domaine agricole, agroalimentaire, le bâtiment, l’industrie, les services à la personne, le commerce… Création d’entreprise, conseils aux TPE/PME et formation feront également partie du programme. On pense à apporter son CV !
Portes ouvertes à la Croix Rouge de Pau. - Le 7 octobre, de 10h à 17h, les visiteurs seront accueillis dans les locaux de l’unité locale de l’association nationale, situés au 55 avenue du Loup. Au programme de cette journée, des échanges et surtout un festival de bonnes affaires. Informations sur le site de la Croix Rouge.
Un siècle de rugby à Auch. – Le Pays d’art et d’histoire du Grand Auch Cœur de Gascogne organise deux conférences articulées en deux mi-temps, en partenariat avec Les Amis du Vieil Auch et Alentours. La première mi-temps aura lieu ce mercredi 4 octobre à 18 heures, sur le thème “Jusqu’aux années 1950, une lente mais solide implantation”. Rendez-vous ensuite le mercredi 11 octobre à 18 heures pour la deuxième mi-temps, “L’âge d’or : Auch, ville de rugby”. Elles seront animées par Audrey Gleyze et Valentin Sarran, professeurs d’histoire. Durée environ 1 heure, suivie d’un échange avec le public, à l’étage des Cordeliers. Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles. Renseignements Office de tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne : 05 62 05 22 89.
Au menu du Mondial de rugby. – Les derniers matches de poule débutent ce jeudi avec Nouvelle Zélande-Uruguay (21h, TF1). Vendredi : France-Italie (21h, TF1). Samedi : Pays de Galles-Géorgie (15h (France 2), Angleterre-Samoa (17h45, France 2), Irlande-Ecosse (21h, TF1). Dimanche : Japon-Argentine (13h, M6), Tonga-Roumanie (17h45, M6), Fidji-Portugal (21h, M6). Les autorités envisagent d’élargir à 24 le nombre de participants à la prochaine Coupe du Monde, contre 20 aujourd’hui.
750 cartes postales anciennes à Dax. – Jusqu'au 15 décembre, une exposition d'ampleur est mise en place dans le hall de l'hôtel de ville de la cité thermale. L'idée est de montrer Dax et son agglomération sous un autre jour, celui de nos ancêtres. Ainsi, des cartes postales, datant principalement du 20e siècle, sont exposées par les archives municipales. Elles seront aussi consultables en ligne, sur le site des archives.
Le Pau FC grimpe à la 8e place de la Ligue 2. – Après quelques ratés, l’équipe semble trouver ses marques. Après avoir été gagner à Bastia (1-4), les Béarnais ont battu Amiens à domicile, grâce à un pénalty de Henri Saivet (21e). Ils se retrouvent à égalité de points (14) avec Guingamps (5e).
Pau et Bayonne en finale du SuperSeven. – Les deux équipes seront opposées en quarts, le 22 octobre (11h31). Les autres quarts : Monaco-Stade Français (10h45), Baabaas-Racing 92 (11h08) et Bordeaux-Clermont (11h54). La Section a remporté la 3e manche à domicile et fait partie des favoris pour le titre de champion de France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire