Abonnez-vous
Publié le

EN VRACPau FC, Variétés Club, Elan Béarnais, Julien Lescarret, job dating à Aureilhan, Château Viella, LGV, Packitoo.

Belle victoire du Pau FC à Annecy (0-2). – Le Variétés Club de France à Bayonne. - L’Élan Béarnais s’incline à Nancy (88-81). – 20 ans pour la peña Julien Lescarret. – Job dating et 90 emplois à Aureilhan. - Château Viella ouvre ses portes. - Un pilote pour la LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. – Accélération européenne pour la startup béarnais Packitoo.
FOOT – La Pau FC finit difficilement l’année

Belle victoire du Pau FC à Annecy (0-2). – Avec ce succès, les Béarnais se sont installés à la 13e place de la Ligue 2. Ils se sont appuyés sur une défense solide et un collectif en progression. Les buts ont été marqués par Bassouamina (18e) et par Koffi (79e) sur pénalty. Prochains matches : réception de Nîmes (22 octobre) puis d’Amiens (5 novembre) et déplacements à Bordeaux (12 novembre). Cette rencontre chez les Girondins sera retransmise sur BeIN Sports 1. Informations sur le site Internet du Pau FC.

Le Variétés Club de France à Bayonne. - Le 19 octobre, Jacques Vendroux organise un match pour le centenaire de l’Aviron Bayonnais Football Club. Les anciennes gloires seront là ! Didier Deschamps, Serge Blanco, Bixente Lizarazu, Dimitri Yachvili, Laurent Blanc, Jean-Pierre Papin, Christian Karembeu, Alain Giresse, Dominique Rocheteau, Robert Pirès et même Wilfrid Mbappé, père de Kyl vous savez. Le match, qui se déroulera à Jean-Dauger, est au profit des Pièces Jaunes, dont Didier Deschamps est le parrain, et du service pédiatrie du centre hospitalier de la Côte basque. L’Aviron Bayonnais Football Club est le club formateur du sélectionneur de l’équipe de France, qui sera présent à seulement un mois du Mondial au Qatar, et du premier match des Bleus contre l’Australie. Informations et réservations sur le site Internet du Variétés Club de France.

20 ans pour la peña Julien Lescarret. – Beau programme cet anniversaire, le dimanche 23 octobre au Plumaçon de Mont-de-Marsan. La journée aura pour thème « Culture & traditions », avec plusieurs temps forts, suivis d’un encuentro avec des novillos de Jean-Louis Darre. À suivre sur la page Facebook de la peña Julien Lescarret.

L’Élan Béarnais s’incline à Nancy (88-81). – Malgré l’absence de Vitalis Chikoko, les Palois ont failli l’emporter grâce à une belle solidarité et beaucoup d’engagement. Hélas, après un bon premier quart-temps, il y a eu encore trop de pertes de balles pour espérer mieux. Les marqueurs : Cummings, Sim et Oniangue (18), Sane (11), Stockton (9), Shahrvin (4), Ayayi (3). L’Elan Béarnais va maintenant recevoir les deux derniers : Paris (ce samedi 22 octobre) et Le Portel (29 octobre), qui n’ont pas encore engrangé la moindre victoire.

Job dating et 90 emplois à Aureilhan. - Ce mardi 18 octobre, de 9h à 13h, rendez-vous pour Aureilh’Emploi, au Centre Jean Jaurès. 23 entreprises seront présentes, couvrant plusieurs secteurs d’activité : bâtiment, restauration, aide à la personne, industrie, commerce et tertiaire. Pôle Emploi a favorisé le circuit court et la proximité en invitant les entreprises d’Aureilhan et alentour. Cette rencontre permettra d’accéder à tous types de contrats : CDI, CDD, contrats d’apprentissages. Informations sur le site Internet d’Aureilhan.

Château Viella ouvre ses portes. - Les 19 et 20 novembre, la famille Bortolussi propose aux amateurs de venir déguster les dernières cuvées des nouveaux millésimes, appellations Madiran et Pacherenc du Vic Bilh, tout en profitant d’un marché gourmand avec artistes et producteurs. Le parcours pédestre ludique “Les Jardins d’Aure”, sur le thème du vin et l’histoire du château, entraînera petits et grands dans les vignes, avant un déjeuner traditionnel dans les chais chauffés, ou gastronomique dans la salle d’honneur le samedi et dimanche midi. Un sanglier à la broche sera servi les samedi soir, accompagné de spécialités culinaires de la région tout aussi alléchantes. Les réservations pour les repas se font au 05 62 69 75 81 – contact@chateauviella.fr – Informations sur le site Internet de Château Viella.

Un pilote pour la LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. – Guy Kauffmann a été nommé directeur de la société du Grand Projet du Sud-Ouest, présidée par Carole Delga. Cette entité regroupe notamment les 25 collectivités territoriales qui participent au financement (40 %). L’objectif est de lancer les travaux en 2023 pour pourvoir mettre en service la ligne Bordeaux-Toulouse en 2032. Ce sera plus tard pour Bordeaux-Dax.

Accélération européenne pour la startup béarnais Packitoo. – L’entreprise spécialisée dans le packaging et les emballages a rejoint le programme européen Gazelle Accelerator. Son but est de soutenir et valoriser les entreprises en forte croissance, rentables et ayant un impact social. Une bonne nouvelle pour cette pépite, créée par Corinne Loustalet et Thomas Othax. Informations sur le site Internet de Packitoo.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi