Abonnez-vous
Publié le

ENCORE UNE SURPRISELe Biarritz Olympique négocie son stade à… Anoeta

L’information a été confirmée par le Diaro Vasco. Une négociation est en cours avec la Ville de Saint-Sébastien pour la rénovation du Mini-Stadium, avec d’une capacité de 11.000 spectateurs.
ENCORE UNE SURPRISE - Le Biarritz Olympique négocie son stade à… Anoeta

Le BOPB souhaite y jouer tous ses matches « à domicile » et proposerai de participer financièrement à la rénovation du complexe sportif en apportant une contribution entre 12 et 15 millions d’euros, via Louis-Vincent Gave, co-fondateur et PDG de GaveKal Capital.
 
Selon le quotidien, les discussions seraient lancées, et impliqueraient déjà très concrètement les Villes de Saint-Sébastien et de Biarritz.
 
« Le mini-stade deviendrait un complexe sportif moderne de 11.000 places où l’athlétisme continuerait à être pratiqué et qui pourrait accueillir d’autres événements sportifs ou culturels tels que des concerts de taille moyenne. Le gazon serait en gazon artificiel comme indiqué dans le projet du cabinet d’architecture et d’ingénierie avec lequel travaille le BO (Biarritz Olympique) ».
 
Après un gros bras de fer entre Biarritz et le BO, « la relation entre les deux s’est améliorée au point d’aller de pair dans cette proposition de mini-stade ». Face au développement de l’Aviron Bayonnais en Iparralde, l’enjeu avancé est de trouver de nouveaux partenaires économiques côté Gipuzkoa (avec 3.000 places en mode hospitalités), mais aussi un public plus consistant qu’à Aguiléra. Histoire de se donner les moyens de retrouver le Top 14.
 
Le Diaro Vasco précise notamment : « Dans cette proposition du Biarritz Olympique, la possibilité de changer le nom de l’équipe pour impliquer également les clubs de Hegoalde est ouverte. Car s’il y a une chose qui est claire pour les dirigeants de Biarritz, c’est que toute démarche doit aller de pair avec les clubs de Gipuzkoa, mais aussi avec les fédérations territoriales et basques ».
 
Reste à savoir quelle sera la réaction des supporters Biarrots qui devraient se déplacer 15 fois à Anoeta.

Affaire chaude, à suivre.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire