Abonnez-vous
Publié le

Tempo Latino à Vic-Fezensac

Ernesto Tito Puentes, Ibrahim Maalouf, Manu Dibango pour faire vibrer les arènes
tempo

Ah, le Gers ! Une terre bénie pour laquelle nous concédons une douce faiblesse. Oui, le Gers, avec ses villages charmants, ses confits, ses foies gras, son armagnac, et tant d'autres douceurs.

Mais il ne faudrait pas en oublier une d'importance. Son festival Tempo Latino de Vic-Fezensac. Un incontournable du mois de juillet. Et cette année, 22ème rebelote en beauté, du 23 au 26 juillet, le Gers devient très, très latino.

Ce qu’il faut savoir…

TITO PUENTESCe jeudi 23 juillet, on ira écouter Ernesto Tito Puentes (parrain de cette édition) et son invité, Ibrahim Maalouf, une musique afro-cubaine aux influences européennes et africaines.

Suivi de Angel Yos y la Mecanica Loca.

pazLe vendredi 24 juillet accueillera Raul Paz, de retour sur la scène salsa avec son album "Ven, Ven", traduisant le son de Cuba d'aujourd'hui et l'énergie de son époque.

Il sera suivi de la Sonora Libre.

tempolatino5manudibangoGrand moment en perspective le samedi 25 juillet grâce à la venue d'une légende sur pattes, nous avons nommé monsieur Manu Dibango et son invitée Mariana Ramos.

Une première à Tempo Latino pour ce grand (géant) saxophoniste. On pourra également écouter ce jour-là Orlando Poleo.

tempolatino3stagesDimanche 26 juillet, el Orquesta SCC, ou la excelencia ! Ils reviennent avec une nouvelle formation, toujours ambassadrice de la salsa new-yorkaise, la Salsa Dura ! Suivis de Cuban Beats All Stars.

tempolatino2afficheTous ces concerts auront lieu aux arènes. En général, le prix d'une soirée est de 35 euros, mais vous pouvez vous procurer un pass pour les 4 jours au modique tarif de 100 euros, ce qui n'est pas bien cher pour un tel événement de qualité, et autant d'intensité musicale latine.

Tous les détails et réservations sont possibles sur le site www.tempo-latino.com

Voici venu le tempo latino, le tiempo des latinos... Tant mieux.

Orlando Poleo

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi