Abonnez-vous
Publié le

Aéroport de Pau : succès pour les vols saisonniers

Et Hop!, les liaisons avec Brest et Caen font le plein. Elles complètent celles mises en place avec Strasbourg et Lille et ne concernent pas que les skieurs…
HOP PAU 5
Ce samedi 22 décembre, Hop! a inauguré ses premiers vols entre Brest et Pau ainsi que Caen et Pau. À cette occasion, Air’Py gestionnaire de l’aéroport Pau Pyrénées a organisé un « water salute »

Ce traditionnel arrosage de l’avion, formant une arche symbolique au sol, vient saluer le premier vol d’une nouvelle ligne. Et les taux de remplissage des premiers vols sont spectaculaires.

Pau-Lille a été la première liaison dite « hivernale », lancée par la compagnie française. Son succès a ouvert la voie à d’autres vols permettant aux skieurs, en provenance des ces régions éloignées, de profiter des Pyrénées, tandis que les habitants du bassin de l’Adour peuvent aller plus facilement à la découverte de ces territoires, du Nord-Ouest au Nord-Est.

Les horaires de Pau-Lille ont été réaménagés, tout en proposant à nouveau un vol hebdomadaire tous les samedis en Embraer 190 (100 sièges). Les liaisons avec Caen et Brest se font respectivement en ATR 72-600 (72 sièges) et en CRJ 1000 (100 sièges).

Il est prévu un vol hebdomadaire chaque samedi sur les périodes suivantes : du 22 décembre au 5 janvier, du 9 février au 2 mars et du 6 au 27 avril. Il est possible de panacher un vol direct à l’aller et un retour via Paris ou Lyon au retour, ou l’inverse, ce qui rend possible toutes les durées de séjour.

Les réservation peuvent se faire sur les sites internet de www.hop.com et www.airfrance.fr, ou via le centre d’appels HOP! au 0892 70 22 22** ou le centre d’appels Air France au 3654***, ou encore se rendre dans un point de vente Air France ou dans une agence de voyage.

Rappel : 12 destinations au départ de Pau…

Le gestionnaire de l’aéroport, Air’py, piloté par la CCI Pau Béarn (majoritaire dans le capital de la société), tient ses promesses et accélère le développement des liaisons aériennes depuis et vers le Béarn. Ainsi, 7 lignes directes ont été lancées en l’espace de seulement un an et demi : Nantes, avec la compagnie Chalair ; Nice, avec Volotea ; Lille, Ajaccio, Strasbourg, Caen et Brest avec Hop! Air France.

Destination Caen avec Hop ! et Air FranceDans l’hexagone, Pau est ainsi reliée en vols directs à pas moins de 12 destinations : Roissy, Orly, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Bastia, Ajaccio, Brest, Strasbourg, Lille et Caen.

Informations sur le site de l’aéroport de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GUERRE DES AÉROPORTS – La Bigorre vent debout contre le premier ministre béarnais

EN VRACAéroport de Tarbes, hôpital de Pau, préfet des Landes, Sare et l’euskara, tatouages à Pau, France Inox dans les Landes, Musée basque, Marquèze en ciel étoilé, Bayonne et gaz hilarant, Tarba en Canta

Parking de l’aéroport de Tarbes encore gratuit. - Stationnement élargi à l’hôpital de Pau. - Nouveau préfet pour les Landes. - Sare en pointe pour l’euskara. - Tatouages au parc des Expositions de Pau. – À Saubusse, France Inox renaît avec Destivelle. - Le Musée basque rouvre ses portes à Bayonne. - Marquèze célèbre le label ciel étoilé du Parc naturel landais. - Bayonne a interdit le gaz hilarant. - Ambitieux 15e Tarba en Canta.

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.