Figure emblématique, chaque année, il incarnait Sent Pançard, personnage traditionnel du Carnaval Biarnès, et organisait un faux procès humoristique sur les marches du tribunal, avec la complicité de la Ville.
Cette année, l'événement devait se clôturer par une visite guidée du Palais de Justice. Cependant, Maître Lamarque est retrouvé sans vie dans la salle des Pas Perdus, soulevant la question d'un meurtre prémédité ou d'une mise en scène.
Cette enquête grandeur nature, conçue comme une plongée originale dans l'histoire judiciaire paloise, invite les amateurs de patrimoine et d'escape games à découvrir ce monument emblématique sous un angle nouveau.
Trois comédiens de la compagnie Éclat de Lyre incarnent les suspects que les participants devront interroger. Répartis en équipes, les enquêteurs en herbe se déplaceront dans les salles historiques du palais pour interroger les suspects.
Ils devront faire preuve d'observation, de déduction et d'esprit d'analyse pour démasquer l'assassin et éclaircir les dessous de cette intrigue, qui mêle fiction judiciaire et réalité patrimoniale.
Cette expérience immersive est recommandée dès 12 ans et se présente comme une activité idéale en famille ou entre amis. Quatre sessions sont prévues : les vendredis 1er et 8 août à 18h et 21h. Les réservations se font auprès de l'Office de Tourisme de Pau.
Informations sur le site internet

L'histoire se déroule autour du meurtre de Maître Henri Lamarque, un avocat pénaliste réputé pour ses plaidoiries percutantes et son esprit vif.
Commentaires
À lire aussi
SALONS TAFDeux rendez-vous sont programmés à Lourdes et Auch
La Région Occitanie poursuit l’organisation de ses salons du Travail Avenir Formation qui réunissent chaque année plus de 60.000 personnes.
AVIS DE TEMPÊTEL’US Dax rugby s’offre une nouvelle crise
On la voyait venir très clairement depuis la mise à l’écart de Jeff Dubois, principal acteur du retour du club landais dans l’élite professionnelle.
EN HAUSSEPau retrouve progressivement sa population, mais…
La cité royale a enfin repassé le cap des 80.000 habitants mettant ainsi un terme à une baisse régulière sur de nombreuses années.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire