Le joli mois de l'Europe est un dispositif national de coordination d'événements en France tout au long du mois de mai et la capitale béarnaise ne fait pas exception. Cette année encore, de nombreuses animations éducatives, culturelles, sportives et festives rythment ce joli mois de l'Europe aux quatre coins de la ville.
Ce samedi, de nombreuses animations sont donc prévues : village des associations, street art participatif, animations musicales et créatives, maquillage aux couleurs de l'Europe, quiz sur l'Europe avec la Petite Denise, moment commémoratif et parcours dans la ville...
Le duo franco-allemand Mandiwa donnera un concert à 11 heures à la médiathèque André Labarrère. Sa musique est une invitation au voyage et dépasse les frontières, grâce à un zeste de blues saharien, des influences jazz, des chants colorés et une sacrée dose de groove.
Le 20 mai, le cinéma Le Méliès projettera gratuitement « Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau », gagnant du prix Lux 2025, à 20h30. Ce film d’animation raconte l’histoire d’un chat qui se réveille dans un monde frappé par une inondation dévastatrice où toute présence humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau peuplé d'autres animaux. D'un tempérament solitaire, il doit pourtant faire équipe avec eux, malgré leurs différences...
Des expositions aux Halles, sur le parvis du pôle Laherrère, au parc Beaumont et à la médiathèque André Labarrère seront également ouverts au public.

Commentaires
À lire aussi
INNOVATIONAgrolandes va dévoiler les lauréats du Grand Prix
Le technopôle s’apprête à vivre un moment décisif avec la finale de la 3ᵉ édition, ce vendredi 5 septembre (11h45), à Haut-Mauco.
RALLYE DES CIMESSpectacle garanti autour de Tardets et de La Madeleine
La 69e édition de cette manche du championnat de France tout-terrain se déroulera ces 6 et 7 septembre en Soule.
NOUVELLE ÉTAPELe groupe bigourdan Ségneré sous pavillon thaïlandais
Le fleuron industriel et familial, basé à Adé, a été repris par Agiliteam, une filiale du puissant groupe Jinpao.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire