Le collectif fait la force, c’est en tout cas ce que pense Marine Delforge, photographe Lifestyle installée près de Pau depuis 10 ans. La jeune auto-entrepreneuse de 34 ans s’est lancée dans la photographie professionnelle l’an dernier pour mettre sa passion en avant. Souvenez-vous, elle était, il y a peu, l’héroïne de notre rubrique Changer de Vie
J’ai voulu créer ce principe de sororité, centré sur l’échange et l’entraide.
« L’idée de créer ce collectif m’est venue lors d’une formation avec l’Académie des femmes photographes. Il y avait une bonne ambiance et une bonne dynamique. J’ai voulu créer ce principe de sororité, centré sur l’échange et l’entraide », souligne la professionnelle.
Officialisé en mars 2022, ce groupe professionnel réunit 23 femmes photographes de Pau et de la région pour échanger sur les galères de l’entrepreneuriat, dans un milieu assez concurrentiel « où on se sent facilement seul ».
Échanges et partages
Une fois par mois, le « Collectif de femmes photographes de Pau et environs » organise des soirées. En parallèle, les membres participent à des défis thématiques et réalisent des portraits d’inconnus dans les rues de la ville par petits groupes pour sortir de leur zone de confort.
« On se soutient, chacune a son univers et ses méthodes de travail, mais quand on ne peut pas répondre à la demande d’un client, on s’échange les contacts pour ne pas laisser les clients démunis. Les débutantes peuvent aussi suivre les professionnelles plus expérimentées lors des événements », souligne Marine Delforge.
Le collectif a créé une page Facebook pour gagner en visibilité et partager leur passion. « Toutes les photographes de la région sont les bienvenues dans notre bande ».
L’invitation est lancée !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire