Abonnez-vous
Publié le

Un festival pour bousculer le Monde des Arts

Six jeunes de l'École Supérieure d'Art et de Design des Pyrénées organisent un festival pour réunir les créations artistiques des étudiants.
ÉBOURIFFANT – Elles veulent bousculer le monde des Arts
Le festival culturel Ébouriffons le Monde des Arts (EMA) sera organisé à La Forge Moderne de Pau du 17 au 19 juin 2022.

Quatre étudiantes de l'École Supérieure d'Art et de Design des Pyrénées (ESAD) voulaient créer un événement pluridisciplinaire pour faire la promotion de la créativité des étudiants de l’établissement palois. Leur projet est sur le point d’aboutir !

Il faut dire qu’en tant qu’artiste, trouver un lieu où exposer ses œuvres est un vrai combat. « Notre idée est de prouver que les jeunes ont du talent, de leur donner l’opportunité de montrer leur travail et de partager leur passion », résume Marion Molinier, trésorière de l’association et l’une de ses co-fondatrices.

Si le programme n’est pas encore arrêté, le festival proposera une exposition d’art contemporain et de design, un concert, du théâtre, de la danse, de la littérature et de l’art vidéo. Des ateliers de pratiques artistiques, animés par nos étudiants, seront proposés au public afin de créer un lieu d’échanges et de rencontres. « Les pratiques artistiques sont assez cloisonnées, ce qui rend un événement de ce genre très rare », précise l’étudiante en 3e année option Art.

Pour donner vie à ce nouveau rendez-vous, l’association Ébouriffons le Monde des Arts a lancé un financement participatif sur la plateforme Ulule, qui a pris fin le 24 avril. Ce festival a trouvé un écho particulier auprès de la Mairie, de la Forge Moderne, des étudiants de l’ESAD et de ses professeurs, ce qui présage de beaux jours pour cette nouvelle manifestation paloise.

EMA recherche actuellement des bénévoles pour les 17,18 et 19 juin 2022.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi