Les organisateurs ont ainsi fait appel à des « compagnons de route » tels que María Pagés, Antonio Canales, Farruquito et Juana Amaya. On pourra également apprécier la musique du grand Vicente Amigo et du duo de virtuoses Dorantes et
Renaud Garcia-Fons.
« 30 ans, c’est aussi l’occasion de porter un regard résolu et novateur vers l’avenir dont l’un des principaux marqueurs sera la présence de l’artiste et chorégraphe Olga Pericet que nous accueillerons dans deux formats très différents : une résidence de création soutenue par Arte Flamenco et un spectacle aux contours étonnants La espina que quiso ser flor, o la flor que soñó con ser bailaora que nous pourrons découvrir au Café Cantante ».
« Un festival In à la programmation bien charpentée, rehaussé d’inattendus et
d’expérimentations artistiques, un Off festif afin de parcourir le festival et la ville au gré de ses rues et de ses plazas animées, des expositions, du cinéma, des rencontres littéraires... » insiste François Boidron, directeur général de Arte Flamenco.
La soirée de toutes les surprises…
L’un des temps forts était programmé ce vendredi 6 juillet avec des moments uniques. On s'est régalé d’abord avec « Paseo a dos ». David Peña Dorantes et Renaud Garcia-Fons s'amusent véritablement l'un avec l'autre, en communion, en interaction, pour un petit bijou de spectacle en toute complicité, combinant piano et contrebasse à cinq cordes. Deux purs talents.
A suivi « Canales y amigos ». Le grand chef d'orchestre Antonio Canales était entouré de superbes artistes. Le showman sévillan a accueilli la divine Adela Campallo, le mythique Carrete de Málaga, la grande voix de Gabriel de la Tomasa, le rythme et l'art authentique de Luis Peña et Torombo, les guitares immenses d'Eugenio Iglesias, Juan Campallo et David Vargas, et plus encore...
Toute la semaine, le village Arte Flamenco, place Saint Roch, propose de très nombreuses animations. Il est ouvert tous les jours de 10h à 20h.
Informations sur le site du festival – cliquez ici
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire