Cette foire inédite déclinera le bois dans toutes ses dimensions, à travers notamment quatre volets essentiels : l’environnement, l’économie, le social et le culturel.
La démarche est centrée sur l’exploitation de montagne, avec la présentation de techniques et de matériels spécifiques, des conférences, des visites de chantier, des démonstrations de débardage, d’élagage, de broyage…
Pour les professionnels, ce sera aussi l’occasion d’échanger sur l’outillage et les savoir-faire liés à la forêt.
Un marché d’artisans et de producteur sera ouvert pendant les deux jours. Il est aussi prévu : un ciné plein air, des conférences et une table ronde sur le changement climatique.
De nombreux partenaires auront des stands sur lesquels des animations seront proposés, par exemple une présentation des métiers du bois sera faite par FiBois grâce à des casques de réalité virtuelle.
Le soir les animations continue, autour des bandas et du brandon pour le samedi soir.
Informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires
À lire aussi
ANTI LGV14 parlementaires du Sud-Ouest réclament un moratoire
Ces députés et sénateurs de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie s’élèvent contre le Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest, contrairement à une majorité d’autres élus des 2 régions.
RESTO À REPRENDRELedeuix ne veut pas perdre sa table, La Chênaie
Le seul bar-restaurant de ce village aux portes d’Oloron est menacé de fermeture définitive, ce qui constituerait une très lourde perte.
EAU POTABLEUne interconnexion basque vitale face à la sécheresse
Un tuyau long de 14 kilomètres : un pas de géant pour la sécurité de cette ressource dans un contexte climatique préoccupant.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire