Cette foire inédite déclinera le bois dans toutes ses dimensions, à travers notamment quatre volets essentiels : l’environnement, l’économie, le social et le culturel.
La démarche est centrée sur l’exploitation de montagne, avec la présentation de techniques et de matériels spécifiques, des conférences, des visites de chantier, des démonstrations de débardage, d’élagage, de broyage…
Pour les professionnels, ce sera aussi l’occasion d’échanger sur l’outillage et les savoir-faire liés à la forêt.
Un marché d’artisans et de producteur sera ouvert pendant les deux jours. Il est aussi prévu : un ciné plein air, des conférences et une table ronde sur le changement climatique.
De nombreux partenaires auront des stands sur lesquels des animations seront proposés, par exemple une présentation des métiers du bois sera faite par FiBois grâce à des casques de réalité virtuelle.
Le soir les animations continue, autour des bandas et du brandon pour le samedi soir.
Informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires
À lire aussi
SKIER LE MOINS CHERArtouste-Laruns, station N°1 en Europe
Le site Holidu a établi un indice des prix du ski 2025/2026 sur tous les domaines disposant de plus de 20 kilomètres de pistes.
ESPOIRUne filière séquoia pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques
Un projet est à l’étude pour développer les plantations de cette espèce de conifères pour diversifier les forêts de pins maritimes et pour anticiper le réchauffement climatique.
INNOVATIONNotox a conçu une planche pour le handisurf à Anglet
Dans l’atelier de la marque, une fabrication singulière vient de voir le jour et d’ouvrir un nouveau champ des possibles





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire