Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

A Hossegor, l’EuroSIMA nouvelle génération

Frédéric Basse passe le témoin à Wilco Prins, patron de Rip Curl Europe, pour rider la vague fédératrice de la filière glisse
EUROSIMA WILCO

Salut à Frédéric Basse, qui après neuf ans passés à la tête de l’EuroSIMa, s’efface pour laisser la place à Wilco Prins, le patron de Rip Curl Europe. Un changement dans la continuité pour cette structure créée en 1999, regroupant les marques leaders telles que Rip Curl, Billabong, Quiksilver, Rusty, Gotcha et Hoff.

Ce qu’il faut savoir…

EUROSIMADepuis, elle s’est imposée comme l’association européenne des industriels des sports de glisse, surf bien sûr, mais aussi snowboard et skate, regroupant 180 membres actifs, dont 122 marques, 58 prestataires de services, un univers représentant 1,6 milliard d’euros.

En son sein se trouve l’EuroSIMA Cluster, permettant de mettre en réseau les acteurs privés et publics, et contribuant à la promotion et au développement de la filière glisse en Aquitaine. Sont évidemment concernés l’innovation, la R&D, la formation, l’emploi, ainsi que le développement et les ressources économiques.

surf1wilco Wilco Prins

Voilà donc Wilco Prins installé aux commandes, lui qui quitta sa Hollande natale pour s’en aller surfer en France et tutoyer les meilleurs spots de surf. Entré comme stagiaire en 1997 chez Rip Curl, il devient le patron du trade marketing, puis chef de produit chaussure junior, un département couplé au secteur combinaison par la suite.

Son périple se poursuit avec la direction de la Core Division (les produits techniques, tels que lunettes, montres, combis, boards, bagagerie, chaussures), avant de s’emparer du poste envié de directeur général Europe il y a trois ans.

[caption id="attachment_48976" align="alignright" width="300"]eurosima basse Frédéric Basse,[/caption]

Quant au sortant, Frédéric Basse, qui fut lui aussi ancien directeur général de Rip Curl, il passe la main sans y être contraint, afin de permettre à une nouvelle génération de mettre en place ses idées. Il peut se prévaloir d’un joli succès, le développement de la pépinière des entreprises de glisse d’Anglet Olatu Leku, et la mise en place progressive de l’Ocean Living Lab, ou du futur campus du fort de Socoa.

EUROSIMA 2Tout est en place pour que l’EuroSIMA prenne la vague de l’avenir. Wilco Prins, homme du sérail et parfait représentant de la nouvelle génération de l’industrie de la glisse européenne ne manque pas d’idées. Nous avons hâte de les connaître.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi