Ce service, proposé en partenariat avec des prestataires locaux, permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre en limitant les distances de transport. Les organisateurs peuvent économiser sur les coûts de lavage en récupérant un maximum de gobelets après leur événement. En effet, un gobelet réutilisable devient écologiquement vertueux à partir de sa septième utilisation, nécessitant six fois plus de plastique qu'un gobelet jetable pour sa fabrication.
Avec l'aide des Ambassadeurs du tri, ce dispositif facilite également la gestion des déchets. En 2023, 15% des 235.000 gobelets loués n'ont pas été récupérés, nécessitant la fabrication de 35.000 nouveaux gobelets. Cette initiative vise à éviter de tels gaspillages en promouvant le retour des gobelets utilisés. Selon Bil Ta Garbi, « Cette nouvelle solution locale limite l’impact environnemental de votre événement. »
Connectez-vous sur le site internet de Bil Ta Garbi afin d'établir un devis ou passer commande.
Publié le
GOBELETS RÉUTILISABLESUn nouveau service de location et de lavage
Le Syndicat Bil Ta Garbi a lancé cette prestation particulièrement utile pour les événements culturels, sportifs et festifs locaux.

Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire