Ce service, proposé en partenariat avec des prestataires locaux, permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre en limitant les distances de transport. Les organisateurs peuvent économiser sur les coûts de lavage en récupérant un maximum de gobelets après leur événement. En effet, un gobelet réutilisable devient écologiquement vertueux à partir de sa septième utilisation, nécessitant six fois plus de plastique qu'un gobelet jetable pour sa fabrication.
Avec l'aide des Ambassadeurs du tri, ce dispositif facilite également la gestion des déchets. En 2023, 15% des 235.000 gobelets loués n'ont pas été récupérés, nécessitant la fabrication de 35.000 nouveaux gobelets. Cette initiative vise à éviter de tels gaspillages en promouvant le retour des gobelets utilisés. Selon Bil Ta Garbi, « Cette nouvelle solution locale limite l’impact environnemental de votre événement. »
Connectez-vous sur le site internet de Bil Ta Garbi afin d'établir un devis ou passer commande.
Publié le
GOBELETS RÉUTILISABLESUn nouveau service de location et de lavage
Le Syndicat Bil Ta Garbi a lancé cette prestation particulièrement utile pour les événements culturels, sportifs et festifs locaux.

Commentaires
À lire aussi
ÉLYSÉE4 entreprises d’ici à la Grande exposition du fabriqué en France
Le Soulor, Le Grenier des gastronomes, L’Encantada et la Ciergerie de Lourdes ont été sélectionnés pour cet événement programmé les 15 et 16 novembre.
BRILLANTESLes filles de Basket Landes déjà qualifiées en Euroligue
Face aux redoutables Turques du CBK Mersin, elles ont décroché leur 4e victoire en 5 matches (66-55) et s’offre une place dans la 2e phase. Magnifique !
BLEUS DU RUGBYLa compo pour le choc entre Coqs et Springboks
Avant l’annonce officielle de l’équipe qui affrontera les doubles champions du monde, samedi soir (21h), voici la tendance qui se dégage.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire