Le site de la Mécanique Aéronaitique Pyrénéenne (MAP) à Serres-Castet est devenu le centre de compétence « Grande Dimension » du groupe, avec ses 260 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros.
Pour répondre aux besoins de grands donneurs d’ordre comme Airbus et Dassault, le groupe investit fortement, à commencer par la nouvelle machine Makino T1. « Il va bien entendu nous permettre de renforcer notre attractivité sur le marché de pièces complexes de classe 1. Mais il va aussi répondre favorablement à la demande globale de nos clients d'augmenter notre capacité pour accompagner les montées en cadence de leurs programmes ».
Le groupe profite de cette nouvelle implantation pour regrouper ses moyens d’usinage de grande précision au sein de ce nouvel espace climatisé et pour optimiser aussi la polyvalence de ses opérateurs et l’optimisation de ses phases inter poste.
La transformation se traduit aussi par l’aménagement à proximité de huit fraiseuses de grande dimension (capacité jusqu’à 7 m) d’un nouveau moyen tridimensionnel Zeiss, dont la mise en service se fera en octobre. « Il va nous permettre d’augmenter notre autonomie et s’inscrit directement dans notre souci de verticalisation en interne de nos prestations, et dont l’objectif avoué est d’accroître nos compétences et de réduire nos cycles de production ».
Informations sur le site de Bt2i Group
Publié le
GRANDE DIMENSIONLa MAP à Serres-Castet accélère ses investissements
L’entreprise béarnaise, qui fait partie de Bt2i Group depuis 1972, fabrique des composants de haute précision pour l’industrie aéronautique et aérospatiale.

Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire