Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Franck Dartus

Graphibox, une belle petite boîte du Net qui monte, qui monte, à Gimont et ailleurs. En plus, elle sait raconter le terroir
graphibox

C’est encore une toute petite PME : quatre personnes seulement y travaillent. Oui, mais voilà, il n’est pas nécessaire d’être une multinationale, avec des employés en cravate et à l’air de croquemorts, pour voguer de succès en succès. Un simple exemple avec Graphibox, la mini entreprise de Gimont, spécialisée dans la création multimédia, la confection de sites web et le e-commerce. Présentation d’une petite boîte comme on les aime.

graphibox-4Seize ans que ça dure, depuis l’an 2000 lorsque Franck Dartus, alors chauffeur de bus et éducateur de rugby à l’ES Gimont, a saisi au bond la balle du web, alors encore balbutiant. Et plutôt que de s’implanter dans une métropole fourmillant de clients potentiels prestigieux, il a choisi de rester à Gimont, au cœur du Gers, tablant sur les nombreuses petites sociétés du territoire, délaissées par les mastodontes du net, tablant que leurs produits locaux ne demandaient qu’à être connus. Et que personne en dehors du cru ne saurait en parler mieux que lui.

graphibox-3Et la mayonnaise a pris. Offrant une vaste palette de services, allant de l’identité visuelle au référencement de site Internet, l’entreprise a acquis sa notoriété et les clients se sont passés le mot. Depuis le Comité départemental du tourisme du Gers, jusqu’à Square Habitat, en passant par Adda Gers, le groupe Dartus, les bons crus d’Artagnan, le Salon des antiquaires de Samatan, les vins de France Sud-Ouest, le Tariquet, le thermalisme du Gers, et même le « Duo des non »… Voilà pour les plus connus. A chaque fois, Franck et sa petite équipe racontent une histoire de terroir, de qualité et de réussite, à l’image de Graphibox.

graphibox-5Une petite précision, qui peut être nécessaire : cet article n’est en rien promotionnel, Graphibox n’est pas l’un des prestataires de Presse Lib’, son dirigeant n’est pas de notre famille, personne de chez eux ne nous a offert un plantureux déjeuner à base de foie gras et de délectations diverses du Gers, mais simplement, on apprécie sa démarche et sa réussite.

C’est tout et ça mérite un petit coup de chapeau, non ?

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi