Abonnez-vous
Publié le

Thermes de Salies de Béarn

Grotte de sel et bassin de la Mer Morte au programme
PL THERMES

Comme vous ne manquez jamais la moindre ligne, la plus petite phrase de votre journal en ligne favori PresseLib' (voir notre article du 6 février), vous savez déjà que de lourds travaux de rénovation des Thermes de Salies ont été entrepris en ce début d'année 2014. Et vous avez été tellement enthousiastes à lire les innovations en préparation, que les Thermes ont vu leurs réservations augmenter de façon très sensible, soit 440 supplémentaires par rapport au mois de mars de l'année dernière. Du jamais vu !

D'autant que la clientèle rajeunit, et s'avère sensible à la remise en forme, au bien-être. Même les sportifs de haut niveau s'y mettent, et l'on a pu voir récemment l'équipe de handball de Billère venir faire sa préparation du côté des Thermes.

Une orientation que Chantal Manescau, la directrice de l'établissement thermal, ne compte pas négliger. Dans le même temps, succès général, le nombre de curistes à proprement parler, augmente de 1.000 par rapport à 2010.

Alors évidemment, quand vous allez lire ce qui suit, vous allez tous vouloir vous ruer à Salies. Car dans les nouveautés attendues pour l'automne, il y a du lourd, du très lourd.

Ce qu’il faut savoir…

PL thermessaliesD'abord, une grotte de sel naturel, unique en France. Elle sera réalisée avec des panneaux de cristaux de sel de Salies, et en son sein seront diffusés les sels minéraux et les oligo-éléments. Nos corps malmenés devraient adorer.

Encore mieux, le bassin de la Mer Morte sera constitué d'eau thermale brute, toujours salisienne bien entendu, avec une forte salinité, pour un effet "apesanteur" garanti. On en flotte déjà de plaisir anticipé !

Troisième nouveauté, déjà annoncée dans notre article précédent : la salle de fitness au top du top, avec isolation phonique et vue sur le plafond d'origine des Thermes.

Assurément, Robert Ingersoll a dû venir un jour aux Thermes de Salies, quand il a écrit : "C'est le moment d'être heureux. C'est l'endroit pour être heureux". Ou du moins, pour se faire du bien...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi