Hier soir, la section de Pau du Parti socialiste a donné les pleins pouvoirs à David Habib pour mener la campagne des élections municipales, dans une ambiance lourde. Il pourra aussi choisir à sa guise les personnes qui figureront sur sa liste. L’élu mourenxois a, en effet, l’intention de s’affranchir du bilan de l’équipe de Martine Lignières-Cassou. Il a déjà pris des positions différentes de l’équipe sortante en matière de circulation, de sécurité ou encore au niveau du projet de bus-tram.
Quant à l’accord passé avec André Duchateau, avec l’appui d’Henri Emmanuelli, il n’est plus d’actualité. On peut penser que David Habib fera appel à de nouvelles personnes pour présenter une liste annoncée assez ouverte. Il a même été évoqué un accord avec Yves Urieta.
De son côté, Eric Saubatte a réunit son équipe avant le trêve de Noël, s’amusant de cette agitation. Il a confirmé qu’il restait ouvert à toute discussion avec François Bayrou, mais que la fusion dès le premier tour n’était pas à l’ordre du jour en cette fin d’année.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire