Quelques mois à peine après le rachat du Haras par la municipalité, ça n’en finit pas de bouger. La volonté étant d’en faire un lieu le plus accessible possible au grand public, et d’y enchaîner les initiatives. Pour un lieu qui était encore à l’agonie il y a encore peu, voici une vitalité de bien meilleur augure.
Les premiers chevaux de la brigade équestre du 1er RHP ont déjà fait une arrivée remarquée, alors que 3 millions d’euros sont déjà investis dans les travaux. Chevaux et poneys ont pris possession des boxes de l’écurie Larrieu. On attend pas moins de 30 chevaux et poneys, deux instructeurs, quatre cavaliers de manèges et 90 cavaliers.
Côté travaux, ça bouge aussi : conciergerie rénovée, façade d’immeuble et appartements refaits, manège remis à neuf pour 800.000 euros. Sans oublier la prévision d’une ferme pédagogique de 2.000 m² avec entrée sur la promenade du Pradeau, et une activité d’équithérapie avec les militaires (permettant aux militaires blessés sur les opérations de guerre de retrouver un quotidien loin des souffrances physiques et morales).
On attend également d’ici peu – début 2017 - le retour de la police montée dans Tarbes, où cinq recrutements en ce sens sont en cours. Ne manque plus qu’un restaurant gastronomique ? Ah mais chut, ça aussi ça avance. Au pas, au trot ou au galop ? On en hennit déjà de plaisir…
http://www.tarbes-tourisme.fr/decouvrir/musees/detail/PCUMID065FS0002U/liste/1/le_haras_national.html
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire