Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCE- Inès et Antonin, le concept store pour enfants et mamans

Marie Eschaas-Tourné, originaire de Nay, est à l’origine de ce projet inédit sur le territoire, qui a vu le jour en août 2022.
Marie Eschaas-Tourné dans son concept store Inès et Antonin, à Nay.
Marie Eschaas-Tourné dans son concept store, à Nay.
DR-
La maman de deux enfants de 2 et 4 ans et demi, elle s’est appuyée sur son expérience personnelle et professionnelle afin de créer une boutique pour tout ce qui concerne l’enfant, de 0 à 12 ans.

Chez Inès et Antonin, au 5 rue Gambetta, à Nay, on trouve bien entendu des vêtements, des objets pour préparer l’arrivée de bébé, des cadeaux de naissances ou d’anniversaires, des jeux, des accessoires, déco… C’est aussi un lieu d’échange.

C’est Marie Eschaas-Tourné qui a imaginé ce lieu inédit, afin de faciliter la vie des mamans qui vivent à proximité de Nay. « Il n’y avait pas ce type d’offre localement. En tant que maman, je devais aller à Pau pour trouver des vêtements pour mes enfants. Je me suis dit que je ne devais pas être la seule dans ce cas. Et je ne me suis pas trompée », raconte-t-elle.

DR-

Aux côtés des traditionnels vêtements de la marque Petit Bateau, on découvre des griffes un peu plus confidentielles localement, comme Boboli, Bon Baisers de Paname ou Hello Hossy.

Le concept store est également un lieu d’échange et de partage pour les mamans, qui peuvent discuter autour d’un café ou d’un thé. « Venez avec vos cernes, on va pleurer, on va rire, mais surtout, passer un bon moment ! ». L’appel est lancé.

Être accompagné pour conforter son projet

Grâce à une forte expérience dans le commerce (dans un CGR, une banque, comme gérante de plusieurs boutiques…) et un accompagnement de la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn, elle a pu construire son projet et lui donner vie.

« J’ai participé aux Jeudis de la Création et à la formation 5 jours pour Entreprendre. Même si j’avais déjà travaillé dans des boutiques, c’est toujours utile de se remettre à niveau. Nous avons balayé les grandes lignes. Ça m’a conforté dans mon projet, car tous les feux étaient au vert », explique l’entrepreneuse.

Si l'aventure de Marie vous touche, n’hésitez pas à la relayer sur vos réseaux sociaux et faire découvrir son store à votre entourage.

L’entrepreneuse cherche également à mettre en avant les créateurs et artisans locaux dans son concept store, si vous en connaissez ou que vous en êtes un vous-même, n’hésitez pas à la contacter.

Commentaires (1)


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

Anonyme
il y a plus d’un an -
Bravo pour ce projet ! Une évidente valeur ajoutée, un idéal d’entreprise qui se réalise, des clients qui arrivent. De plus, ce projet est duplicable dans bien des villes moyennes, lesquelles ont justement le vent en poupe. Je partage !

À lire aussi