Abonnez-vous
Publié le

Jazz in Marciac annonce 18 soirées de rêve

Joan Baez, Ibrahim Maalouf, Chick Corea, Kid Creole & the Coconuts et Carlos Santana en vedettes de la 41ème édition. Pour du niveau, y’a du niveau…
MARCIAC
Ça y est, on connaît désormais l’affiche de l’édition 2018 de Jazz in Marciac, avec l’annonce de la venue de grands, d’immenses noms, de la scène musicale, digne des salles les plus prestigieuses.

C’est ainsi que du vendredi 27 juillet au mercredi 15 août, va se succéder ce qui se fait de mieux en ce moment côté zic. Et le tout sous le chapiteau pour 18 soirées de rêve. Eh oui !

Cette affiche est tellement dense que nous allons nous contenter de picorer, en fonction de nos goûts musicaux. On va commencer avec Wynton Marsalis et Ibrahim Maalouf (le 27 juillet), poursuivre le 29 avec le maître incontesté du sax ténor Joe Lovano (avec le quintet de Dave Douglas), le crooner Gregory Porter le 1er août, Melody Gardot le 2, The Chick Corea Akoustic band le 4, et Lisa Simone, fille de Nina, le 5.

Reprenons notre respiration et repartons le samedi 11 pour l’inclassable Kid Creole & the Coconuts et ne manquons sous aucun prétexte, pour l’une de ses dernières prestations, Joan Baez, figure planétaire de la musique folk, le 12. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, on reviendra le lendemain pour la venue pour la première fois à Marciac de Carlos Santana, comme aux plus beaux temps de Woodstock.

Bien d’autres talents vont se produire au milieu de ces vedettes confirmées, tels la révélation des Victoires de la Musique classique la trompettiste Lucienne Renaudin Vary, du guitariste Pat Metheny, de Marcus Miller qui a produit le célèbre Tutu de Miles Davis, de Mélanie de Biasio, du trio formé de Manu Katché, Richard Bona et Mike Stern, des 14 musiciens swingueurs de l’Umlaut Big Band.

Et quand vous saurez que dans le même temps, sur la place de l’Hôtel de Ville se déroulera le Festival bis, avec des tas d’orchestres représentatifs des tendances du jazz, du traditionnel au contemporain, vous n’hésiterez plus à vous installer pour quinze jours à Marciac.

D’ailleurs, les réservations (prix allant de 20 à 70 euros) sont d’ores et déjà ouvertes, qu’on se le dise et surtout, qu’on en profite !

Informations et réservations sur le site

Photos : site et réseaux sociaux du festival

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Une vue de la rue Dessoles à Auch depuis le parvis de la cathédrale en été avec des touristes

EN VRACDynamisme aucitain, Négresse sauvée à Biarritz, Clinique des Landes, Nouvelles Vagues, échecs au Moun, e-Taranis, Pic du Jer en chantier, sapins pour Capbreton, Jazz in Marciac.

Dynamisme aucitain confirmé. – « La Négresse » sauvée à Biarritz. – Activités pour la Clinique des Landes. – Candidatures Nouvelles Vagues 2024. – 20e Open International d'échecs du Moun. – Site internet pour E-Taranis. – Le Pic du Jer en chantier. – Sapins pour la dune de Capbreton. – Jazz in Marciac avancé de quelques jours.

EN VRACPau FC dans le Top 5, Jazz in Marciac, boule landaise, retraités bayonnais, Franck Laborde réélu, Maxime Pianfetti champion, Landes reines du tri, Budget participatif.

Le Pau FC de performances en performances. – Jazz in Marciac avancé de quelques jours. – À Moustey, fabriquez votre boule de Noël. – Logements pour les retraités bayonnais. - Le Béarnais Franck Laborde réélu à la tête de l’Agpm. - Le Tarbais Maxime Pianfetti champion de France de sabre. - Les Landes, reines du tri en Nouvelle-Aquitaine. – Les rendez-vous du Budget participatif gersois.