Abonnez-vous
Publié le

JOB DATING200 postes avec le BTP des Landes

La Fédération départementale du bâtiment des Landes propose une découverte de ses métiers, dans les locaux de Pulseo à Dax, ce lundi 21 juin.
JOB DATING – 200 postes avec le BTP des Landes

Rendez-vous de 10h à 12h pour ce temps fort, préparé en collaboration avec l’agence Randstad, Pôle emploi de Dax, et le centre de formation professionnelle du bâtiment et des travaux publics (BTP CFA) de Morcenx-la-Nouvelle. Une seule condition pour postuler : venir avec son CV mis à jour.

Porté par le renouvellement urbain et la rénovation énergétique des bâtiments, le secteur du bâtiment et des travaux publics a retrouvé sa dynamique, mais se heurte à de fortes tensions de recrutement.

Les offres proposées – CDI, CDD et missions d’intérim – couvrent un large spectre de qualifications : de maçon à chef de chantier, en passant par plaquiste, carreleur, plombier…
Les postes sont ouverts aux hommes comme aux femmes, aux jeunes comme aux plus expérimentés (formule élégante pour ne pas dire ‘plus vieux’). Sur les métiers en tension du BTP, un accompagnement personnalisé permet à une personne motivée de suivre une formation en vue d’adapter ses compétences aux missions proposées. La possibilité est ainsi offerte aux candidats zé candidates de rejoindre une entreprise locale, de réaliser un projet professionnel et de construire leur parcours de carrière.

À noter que, grâce à un casque de réalité virtuelle, les participants pourront appréhender la réalité des métiers de menuisier, maçon coffreur et soudeur.

À suivre sur la page Facebook de la FBTP des Landes.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACVignerons de Tursan. Fêtes de Lourdes. Aydie en auto-cross. Surf Film à Anglet.

Portes ouvertes avec les Vignerons de Tursan. – Les Fêtes de Lourdes en approche. - Aydie et son spectaculaire auto-cross. – 18e International Surf Film Festival à Anglet. – Salon du livre d’Hossegor, c’est parti ! – Le train de nuit prolongé jusqu’à Hendaye. – Le Fort du Portalet reprend du service. – Le temps de l’Offrande Musicale en Bigorre.