Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Bask’Invest revient pour aider les startups à décoller

La 6ème édition du rendez-vous mettant en relations investisseurs et jeunes pousses du sud de l’Aquitaine aura lieu le 26 mars à l’Estia, avec son traditionnel concours de « pitchs »…
START-UPS – L’incubateur de l’Estia ouvert aux candidats
Organisé par Estia Entreprendre, la CCI de Bayonne, la Communauté d’agglomération du Pays basque et le cabinet Ernst & Young, Bask’Invest réunira cette année encore une vingtaine d’investisseurs. Startups, à vos marques !

Pyrénées Gascogne Développement, la Financière Pouyanne, l’Agence de Développement et d'Innovation de la Nouvelle-Aquitaine, la Banque Populaire ou encore Herrikoa : ils seront au moins 17 investisseurs sur la technopole Izarbel de Bidart, le 26 mars prochain à partir de 13h30, à l’occasion de la 6ème édition (déjà !) de Bask’Invest.

Startups et jeunes entreprises en quête de financements pourront comme chaque année venir rencontrer ces investisseurs et leur présenter leur projet, et ce par différents biais. Elles pourront d’abord solliciter une rencontre avec un maximum de 3 fonds d’investissement, mais aussi tenter de participer au traditionnel concours de « pitchs » (de 14h15 à 15h, pour les 8 entreprises préalablement sélectionnées), ou encore au « speed-meeting », si elles se voient sollicitées par l’un des investisseurs présents (16h30-18h30, rendez-vous individuels de 10 minutes). Entre ces deux derniers événements, une table ronde est prévue à 15h sur le thème des relations entre startups et grands groupes.

Concours de pitchs : 3 minutes pour convaincre…

Mais le point d’orgue de la journée sera naturellement ce désormais célèbre concours de pitchs, dont les lauréats gagneront sans nul doute en visibilité à l’échelle régionale, à l’image de ceux de l’an dernier.

En mars 2019, s’étaient ainsi illustrées les jeunes pousses Solikend (plateforme de réservation solidaire), Noostrim (société spécialisée dans l’écoconception d’emballages plastiques alimentaires), Kometa Technologies (revêtement thermique et le traitement de surface) et Docorga (assistant en ligne dédié aux professionnels de santé). Dans une petite vidéo publiée par Estia Entreprendre pour promouvoir cette 6ème édition de Bask’Invest, Florian Faideau, fondateur de Docorga, évoque une « carte de visite » qui lui a été « indéniablement utile » par la suite.

La remise des prix aura lieu en fin de journée, à partir de 18h30. Les inscriptions à ce concours de pitchs ont pris fin ce mardi 4 mars. Les heureux élus n’auront que 3 minutes pour présenter leur projet : autant dire qu’il leur faudra être efficaces et percutants… Mais pour les autres, rien n’interdit d’aller « réseauter » un peu sur place, quel que soit d’ailleurs l’état d’avancement de leur projet.

Bask’Invest est organisé conjointement par Estia Entreprendre (centre d’innovation et incubateur de l’Estia), le cabinet d’audit et d’expertise comptable Ernst & Young, la CCI de Bayonne Pays Basque et la Communauté d’Agglomération Pays Basque.

La liste des investisseurs : ADI Nouvelle-Aquitaine, Adour Business Angels, Aquiti, Banque Populaire Centre Atlantique, BNP Paribas, Bpifrance, Expanso Capital (Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes), Financière Pouyanne, Groupe Etchart, Herrikoa, IRDI Soridec Gestion, IXO Private Equity, Newfund, la Région Nouvelle-Aquitaine, Pyrénées Gascogne Développement (Crédit Agricole Pyrénées Gascogne), Réseau Entreprendre Adour, Start-up Studio.

Plus d’informations sur entreprendre.estia.fr

Inscriptions – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire