Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Créateurs d'Avenir

"À la bonne heure", voilà Karine et son épicerie ambulante...
PL CREATEUR KARINE 2

Sur les routes des bords de l'Adour à la Chalosse, du côté d'Oeyreluy, vous avez peut-être croisé Karine à bord de son épicerie ambulante réfrigérée, joyeusement nommée "À la bonne heure".

À l'intérieur, des produits du cru, du terroir, de qualité, bien entendu des fruits et légumes, de la crémerie, du pain et des friandises, de la charcuterie, mais aussi des produits d'entretien ou d'hygiène. Parce qu'à l'heure des "commandes sur Internet", du tout virtuel, les personnes âgées des campagnes restent toujours aussi isolées.

Karine, qui a longtemps exercé dans plusieurs structures commerciales et alimentaires, dans la grande distribution, a lancé son projet pour plusieurs raisons, toutes aussi valables les unes que les autres. D'abord, pour être son "propre" patron, évidemment. Et disposer de sa liberté. S'entend. Mais aussi et surtout pour le bonheur d'apporter... un service de proximité. Parce qu'elle aime les gens, et les personnes âgées, parce qu'elle a besoin de ce contact. Vital.

Le constat s'est vite établi d'un véritable besoin, tandis que les fournisseurs de qualité étaient bien présents sur le territoire. Il ne restait plus qu'à faire le lien. Karine a donc investi dans sa camionnette réfrigérée et parfaitement équipée, et... roulez jeunesse. Elle ne doute pas que la confiance s'établira rapidement, au fil des chemins parcourus, et que très vite, dans les Landes, quand on la verra arriver, on s'écriera : "À la bonne heure... la voilà."

On lui souhaite tout le succès que son initiative mérite.

LABEL-CREATEURS-D-AVENIRSÀ la bonne heure

65 chemin d'Azeilles à Saint-Pandelon (40180)

Tél : 06 83 95 05 25

CRÉATEURS D’AVENIRS

Une démarche unique en France, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui agissent.

Informations au 05 59 140 140.

Découvrez la démarche Créateurs d’avenirs sur le site Internet, dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi