Pentecôte à Vic, c’est le rendez-vous des aficionados de toute l’Europe. Et en 80 ans de courses à toros à Vic, nul doute que les témoignages et autres souvenirs se sont accumulés.
Depuis de nombreuses années, c’est à l’étage du club taurin vicois que ces merveilles dormaient. A l’initiative de plusieurs bénévoles, ce véritable trésor a repris vie.
Affiches grand format de 1934 ou 1935, galerie des originaux des affiches signées par de peintres célèbres, habits de lumière avec toutes leurs richesses et originalités, têtes de toros naturalisées… autant de merveilles que chacun peut admirer au cœur de la maison du toro.
Sur les étagères, vous retrouverez aussi la demi-véronique en bronze de Jésus Cobaleda, qui avait exposé à la galerie des arènes et qui reviendra en septembre prochain, en tant que ganadero des fameux Barcial programmés pour la novillada de la Saint-Mathieu.
De nombreuses photos illustrent des moments forts des corridas ou une maquette de la façade des arènes permettent aux aficionados de replonger dans l’ambiance de Pentecôte à Vic.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire