Ecocert, ça vous parle ?
Oui, évidemment, car depuis leur création en 1991, l'entreprise de l'Isle-Jourdain s'est imposée comme le leader mondial du contrôle de l'agriculture biologique, et on s'est habitués au logo de certification présent un peu partout.
Ecocert, aujourd'hui, intervient dans 90 pays du monde et emploie un total de 750 personnes.
Ce qu’il faut savoir…
.
.
Mais l'entreprise gersoise (presque toulousaine) n'est pas seulement écologiquement responsable, elle l'est aussi socialement, et veille à faire évoluer les mentalités, à trouver des solutions et des réponses... durables.
Tout ce qu'ils touchent semble se transformer en or, bio s'entend ! Par exemple, il y a un an, en décembre 2013, ils créaient leur label Ecocert en cuisine, et distribuaient les labels pour une restauration "plus bio, plus locale, plus durable et plus saine".
Un label en forme de carotte. Eh oui. Une carotte pour au moins 10% de bio (142 établissements sont labellisés). Deux carottes pour au moins 30% de bio (28 établissement labellisés). Trois carottes, le jackpot pour une cuisine au moins à 50% bio (seulement 23 établissements sont labellisés).
La labellisation s'adresse à tout type de restaurant collectif, crèche ou EHPAD, et concerne même le portage des repas à domicile. Même si ce sont les établissements scolaires qui sont le plus labellisés.
Pour info, si vous êtes intéressés pour postuler chez Ecocert, sachez qu'ils recrutent des auditeurs, et bien d'autres postes sont à pourvoir. Une bio et belle année s'annonce...
Interview de William Vidal, PDG d'Ecocert (2013)
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire