Elle est organisée autour de cinq pôles de référence au niveau local, national et international qui sont : la gestion de l’obsolescence, la gestion de l’eau, l’électronique de puissance, les agro-matériaux et les énergies renouvelables.
La French Tech Hautes-Pyrénées appartient au réseau thématique Cleantech Mobility, dont l’objectif premier est de mettre en lien 15 écosystèmes French Tech identifiés sur le territoire national.
Et les résultats sont là : en deux ans, pas moins de 50 emplois ont été créés, un chiffre qui n’est qu’un début, assure-t-on du côté d’Ambition Pyrénées et son président, Daniel Puges. Il évoque même la possibilité de passer la barre des 150 emplois dans les prochains mois.
Surtout, la French Tech Hautes-Pyrénées a endigué la fuite du savoir-faire, des entreprises et de ses « cerveaux ». Ce qui est en soi un sacré exploit ! Et la fierté s’exporte puisque comme on vous l’annonçait l’autre jour, des start-ups de French Tech, comme Ovalie Tech portent les couleurs de Tarbes à l’international, ici à Barcelone (lire notre article).
French Tech Hautes-Pyrénées, quand la Bigorre ambitionne d’être le centre du monde ! Et y parvient…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire