À Roquefort, dans les Landes, il n’y a pas qu’Aqualande ! Le cœur de la petite commune abrite en effet le siège d’Insight, une PME dynamique de 25 salariés opérant dans l’édition de logiciels professionnels. L’entreprise, qui fêtera l’an prochain ses 20 années d’existence, propose d’un côté un outil de gestion administrative et comptable (GEPSS), et de l’autre des logiciels de planification et de gestion du temps de travail (Planiciel) ou du temps médical (Planmed).
Car le fond de la clientèle de l’entreprise se compose essentiellement d’établissements médicaux, centres hospitaliers ou pour personnes âgées, portefeuille historique de cette société fondée par des directeurs d’Ehpad adhérents de l’Adiepss (Association pour le développement informatique des établissements publics de santé ou sociaux). Insight a été reprise en 2017 par Jérôme Catuhe, son dirigeant actuel.
Taille humaine et suivi personnalisé
Parmi les références de l’entreprise, on peut par exemple citer les hôpitaux de Mauléon, de Mauvezin et de Vic-Fezensac, mais aussi d’un peu partout ailleurs en France. La société s’adresse aussi à des institutions publiques telles que le conseil départemental de la Haute-Vienne, ou encore divers CCAS et CIAS.
Aujourd’hui, Insight revendique 1.300 clients et partenaires, soit 5.000 utilisateurs quotidiens de ses outils, pour un chiffre d’affaires de plus d’un million et demi d’euros. En début d’année, elle a acquis un nouveau bâtiment sur Roquefort pour y loger son équipe de développeurs, rapporte Sud-ouest.
Comme beaucoup de PME du secteur, elle mise sur sa taille humaine et sa proximité avec ses clients, qu’accompagnent les formateurs d’Insight. Ce « véritable suivi individuel », assuré par des informaticiens dotés d’une bonne connaissance du secteur médical, est l’un des principaux atouts de la société. « Les évolutions liées à la réglementation sont automatiquement intégrées dans nos logiciels », ajoute l’entreprise, qui peut également personnaliser ses outils en fonction des besoins particuliers des établissements de santé.
Aujourd’hui, et alors que la crise sanitaire a frappé de plein fouet de nombreux acteurs du numérique, Insight souhaite se diversifier en élargissant sa clientèle au-delà de la sphère médicale. Et pourquoi pas, si ça marche ?
Plus d’informations sur le site internet d’Insight
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire