Hier, le Billère Handball a appris que la Fédération rejetait son appel, maintenant la sanction de 3 points qui prive le club béarnais de demi-finales. Comme prévu, le BHB a aussitôt saisi le Comité olympique.
Résultat, la sanction devrait être suspendue ce matin ce qui requalifierait le BHB en attendant le verdict définitif. Du coup, la Fédération a été obligée de reporter les demi-finales de ce mercredi à dimanche.
Ce qu’il faut savoir…
Le président du BHB, Christian Laffitte, a donc saisi le Comité national olympique et demandé une conciliation qui devrait intervenir ce mardi. Cette conciliation aura pour effet de suspendre immédiatement la sanction, en attendant qu’un avis soit rendu et qui influera la décision définitive de la Fédération.
Dans cette démarche, le Billère Handball est épaulé par l’avocat du club, Rémy Levy, qui est aussi président du club de Montpellier ; un club avec lequel les Béarnais ont passé un accord.
Hier soir, la fédération française de handball a décidé de reporter la demi-finale aller au dimanche 24 mai et la demi-finale retour au mercredi 27 mai. La finale devrait également être décalée d’une semaine.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire