Mais Formigal-Panticosa, c'est aussi l'esprit festif des Espagnols. Avec ses nombreux après-skis, ses bars et autres lieux de fête, la station fait le plein chaque saison. Et pour développer encore un peu plus son attractivité, la station s'est armée de Mugas, un mélange entre un igloo et une tente, et à l'intérieur luxueux et chaleureux.
Installés à 1800 m d'altitude et à flanc de montagne, ces hébergements d'un soir sauront vous procurer une expérience hors du commun. Grâce à une vue imprenable sur le massif montagneux alentours.
Ces Mugas sont composées de deux niveaux. Au premier, une grande chambre avec un lit double, qui peut aussi servir de pièce de vie. Une décoration à base de bois et de peaux de bêtes apporte un aspect rustique qui se marie bien avec le confort proposé. Au-dessus, une mezzanine avec deux lits supplémentaires : idéale pour les enfants.
Las Mugas, c'est une expérience à vivre à fond. Dès votre arrivée au pied des pistes, vous pourrez laisser vos affaires dans un espace prévu à cet effet. Après, libre à vous d'occuper votre journée comme bon vous semble, jusqu'à 15 h, heure du check-in.
Ensuite, vous monterez jusqu'aux dômes, en ski (ou à pied) pour les plus intrépides ou en télésiège. Une fois installés, un guide viendra vous chercher pour vous emmener faire une promenade en raquette. Ce sera l'occasion de découvrir de nombreuses histoires sur les contrebandiers qui traversaient la frontière.
Pour les amoureux de la nature, ce sera une opportunité rêvée pour observer la faune locale, souvent nocturne et discrète. A l'heure du repas, direction un dôme restaurant. Vous y retrouverez des produits de la vallée, transformés pour offrir un repas gastronomique. Après une bonne nuit, vous vous réveillerez avec des étoiles plein les yeux, avant d’aller prendre votre petit-déjeuner.
L'expérience Las Mugas est disponible à partir de 395 euros tout compris pour une ou deux personnes. Pour chaque personne supplémentaire, il faudra compter 100 euros de plus sur la facture. Cette expérience exceptionnelle n’est pas donnée, mais on en a pour son argent.
Pour plus d'informations, allez sur le site internet – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire