Le vendredi 3 octobre, les deux organisations proposent une session, le matin, pour prendre en compte les points essentiels du risque routiers sur le plan professionnel.
.
L’objectif est de mieux protéger les entreprises et les salariés avec une bonne connaissance des responsabilités et des facteurs de risques.
.
Il faut savoir que l’essentiel des accidents graves se produit sur un trajet habituel. Et notamment, lors du trajet entre le domicile et le lieu de travail.
.
Ce qu’il faut savoir…
Le trajet domicile-travail rentre dans le cadre du risque professionnel au niveau de l’entreprise. Ce sont donc tous les collaborateurs qui sont concernés, et pas seulement se qui sont souvent sur la route.
.
Etant donné que la route représente la première cause d’accidents mortels du travail, les entreprises ont l’obligation de prendre en compte ce risque et de mener des actions de prévention.
.
.
.
Ainsi, toute entreprise (ou association) ayant au moins 1 salarié a l’obligation d’établir le « Document unique » et d’y inclure le risque routier.
.
.
Ainsi, de nombreuses responsabilités peuvent être recherchées en cas d’accident grave d’un collaborateur. D’où l’importance de suivre cette session du 3 octobre, sur une demi-journée.
.
D’autant plus qu’il y a des possibilités de financement (plan de formation, DIF…).
.
Inscrivez-vous dès maintenant auprès de l'Asfo Adour !
.
Informations au 05 59 46 14 41 ou au 05 58 75 72 80
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire