Abonnez-vous
Publié le

LE CHOCLe Pau-Orly de 6h45 va être abandonné

Très mauvaise nouvelle pour l’aéroport de Pau Pyrénées : la compagnie Transavia n’assurera plus cette liaison matinale essentielle, notamment pour les professionnels.
DÉCOLLAGES - Transavia renforce sa liaison entre Pau et Paris Orly

De plus, Air France a décidé de ne plus assurer la liaison Pau-Lyon à partir du 10 septembre. Deux très mauvaises nouvelles pour la plateforme béarnaise.

La liaison Pau-Orly de 6h45 est essentielle pour préserver l’avenir de l’aéroport béarnais, très fortement concurrencé par celui de Tarbes-Lourdes. Depuis l’exploitation de cette ligne par Transavia, filiale low-cost d’Air France, la situation se dégrade très sensiblement, avec à la fois moins de vols et de nombreuses annulations. De quoi pousser les passagers vers les aéroports de Tarbes ou de Biarritz.

C’est la petite compagnie Twin Jet qui devrait reprendre la liaison Pau-Lyon à partir du mois d’octobre.

Avec ces deux évolutions très négatives, l’inquiétude est de plus en plus forte autour de l’aéroport béarnais. Affaire à suivre.

Pour rappel, pendant ce temps, la compagnie low-cost espagnole Volotea annonce des taux de remplissage spectaculaires, supérieurs à 90%, pour la liaison entre Tarbes-Lourdes et Orly.

Le bras de fer entre les deux aéroports, distants de seulement 40 km, prend des allures de guerre fratricide, avec une incapacité des responsables politiques béarnais et bigourdans de trouver un terrain d’entente.

Comme nous l’avons déjà souligné, il serait temps de définir une collaboration intelligente à l’avantage des habitants et des entreprises des deux territoires.

Aéroport de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.