« Nous avons une nouvelle ligne éditoriale, les films présentés ne sont pas forcément les films que nous diffusons actuellement » révèle Philippe Coquillaud-Coudreau, directeur du Méliès. Une programmation différente, avec un angle particulier.
« Nous avons choisi ce nom, car l’idée de départ de transmettre du positif, du bien-être au spectateur. C’est aussi un clin d’œil au film récent tourné à Pau avec Jean Dujardin » ajoute-t-il.
Une fenêtre thématique qui se déclinera chaque année autour d’un axe particulier du « Feel Good » : cette année, la société dans laquelle nous vivons ou nous voudrions vivre. 4 films sélectionnés dans le cinéma contemporain et de répertoire. Plus que le « feel good movie », la légèreté, la comédie romantique… : la solidarité, la bienveillance, l’optimisme, les sentiments positifs.
Au programme, des films, des débats ainsi que des rencontres avec les réalisateurs et les équipes de certains films. Avec 27 films sont en compétition, allant du court métrage, aux films documentaires, en passant bien sûr par les longs métrages, le public n’aura que l’embarras du choix pour aborder toutes les facettes du « feel good ».
Le public pourra assister aussi à des avant-premières et rencontrer de nombreux invités. La revue La Septième Obsession, partenaire du Festival, proposera 2 « Feel Good Movies » dans la tradition de la comédie américaine : « Pour le pire et pour le meilleur » et « Comment savoir », deux films du réalisateur James L.Brooks.
Ce rendez-vous est aussi l’occasion de mettre un coup de projecteur sur ce qui se produit et se réalise dans la région Nouvelle-Aquitaine. Ce festival présent ainsi un panel de films qui seront présentés par les équipes de tournage.
Feel Good Festival sera donc le moment choisi pour explorer le cinéma contemporain et le cinéma de répertoire sous un angle bienveillant et insouciant.
Tarifs et réservation sur le site internet du Méliès. Le public peut acheter ses places au Méliès.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire