Cette technologie écologique vise à renforcer la sécurité routière en améliorant la visibilité du marquage routier horizontal de nuit lorsque les conditions météorologiques sont dégradées.
Afin d'évaluer au mieux ce dispositif expérimental, le Département des Landes publie un questionnaire. L’objectif étant de connaître le ressenti des usagers, plus particulièrement au niveau de la visibilité et de la lisibilité du dispositif.
Si ce procédé est validé après de cette expérimentation, il pourrait bien être déployé sur toutes les routes de France.

La peinture routière photo-luminescente utilisée capte et stocke la lumière du soleil ou celle des phares et la restitue la nuit.
Commentaires
À lire aussi
7e ARTBiarritz Amérique Latine, le cinéma en mouvement
Du 20 au 26 septembre 2025, Biarritz accueillera la 34ᵉ édition de son festival, désormais incontournable pour les passionnés de cinéma et de culture.
COVOITURAGE SENSIBLEUne application pour acheter des cigarettes en Espagne
La Fédération des buralistes est vent debout contre Carklop qui veut mettre en relation automobilistes et passagers pour aller faire des achats moins chers à l’étranger.
COUP DE POUCEEn Béarn, vide-greniers des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pau
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire