Cette technologie écologique vise à renforcer la sécurité routière en améliorant la visibilité du marquage routier horizontal de nuit lorsque les conditions météorologiques sont dégradées.
Afin d'évaluer au mieux ce dispositif expérimental, le Département des Landes publie un questionnaire. L’objectif étant de connaître le ressenti des usagers, plus particulièrement au niveau de la visibilité et de la lisibilité du dispositif.
Si ce procédé est validé après de cette expérimentation, il pourrait bien être déployé sur toutes les routes de France.

La peinture routière photo-luminescente utilisée capte et stocke la lumière du soleil ou celle des phares et la restitue la nuit.
Commentaires
À lire aussi
IMMERSIONCampus Landes ouvre ses portes à Mont-de-Marsan
Ce samedi 22 mars, de 9h à 15h, sera l’occasion pour découvrir ce hub éducatif unique, où se côtoient les métiers du numérique, du design, du management, du commerce et du tourisme.
AUDITIONSBétharram et d’autres écoles privées face aux députés
Le choc des plaintes déposées contre l’établissement béarnais a amené l’Assemblée nationale à lancer une commission d’enquête qui touchera aussi Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Dax, Notre-Dame de Garaison et Saint-François-Xavier à Ustaritz.
OCÉAN PROPRETravaux à Biarritz pour réduire les rejets en mer
Un important chantier d’assainissement a débuté aux abords de la Grande Plage, avec pour objectif de limiter les écoulements indésirables lors de fortes pluies.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire