Abonnez-vous
Publié le

LE DRIVE TOUT NULa belle aventure de la startup s’accélère

Le concept a été lancé depuis Toulouse par Salomé Géraud. Elle a déjà levé plus d’un million d’euros en mode participatif avec 485 investisseurs.
LE DRIVE TOUT NU - La belle aventure de la startup s’accélère
La fondatrice a décidé d’ouvrir le capital aux consommateurs et a reçu le renfort d’une administratrice de grande envergure, en la personne de Cathy Collart Geiger, l’ancienne patronne des surgelés Picard.

La levée de fonds participative, via Crowdcube, fait partie d'un tour de table plus large, complétant le financement assuré par les investisseurs historiques. Vous pouvez participer sur la plateforme – cliquez ici
https://www.crowdcube.eu/companies/le-drive-tout-nu/pitches/bvLMGl
 
Le drive délivre des produits sans emballage. D’où le terme de « tout nu ». L’idée est de proposer de faire vos achats comme en supermarché... Mais avec « des courses locales, bio et zéro déchet, dans des bocaux consignés ou des sacs en tissu ». Les achats se font donc en ligne avec des produits placés dans des contenants réutilisables.
 
La majorité de l’offre est bio, et les produits proviennent d'un périmètre de moins de 100 kms autour des points de vente. « Parce que nos produits se doivent d'être gourmands et nourrissants, ils sont tous sélectionnés (et goûtés) avec amour par nos ingénieurs agricoles selon notre propre charte qualité ».

La startup propose déjà choix de plus de 2.000 articles. Les clients peuvent commander en ligne et choisir entre une livraison à domicile ou un retrait en drive. Les commandes sont préparées en moins d'une heure.
 
Actuellement, 5 sites sont en fonctionnement Autour de Toulouse, mais aussi à Bordeaux et à Lille. D’autres drives sont programmés dans les prochains mois
 
« Au cours des 5 dernières années, nous avons livré plus de 100.000 commandes avec un NPS de 90 en décembre 2023 et une note moyenne de 4,9/5. » précise la fondatrice. « Nos ventes ont augmenté de de 64% entre 2022 et 2023, dans un marché de la distribution français d'une valeur de 190 milliards d'euros, avec 78% des Français en faveur d'une consommation plus durable ».
 
Informations sur le site du Drive tout nu

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi