Bidasoafolk est une manifestation ouverte à tous, elle rend à la frontière, élément caractéristique de notre région, une de ses fonctions oubliées depuis très longtemps : celle d’être un point de rencontre.
Ce festival d’été offre aux villes d’ Irun, Hondarribia et Hendaye une nouvelle occasion de se retrouver, de partager leur territoire en proposant à la population locale et aux touristes une série de concerts remarquables par leur qualité et leur originalité.
Il s’agit d’un événement unique dans la région, voire dans l’ensemble du Gipuzkoa, de par la qualité et la diversité des artistes invités. Bidasoafolk représente un événement avant-gardiste qui allie tradition et modernité.
Un festival accessible à tous les publics, jeunes et moins jeunes, riverains de la Baie et visiteurs, car les concerts sont gratuits.
Vendredi 17 août : On a pu apprécier Los Sabandeños à Arma Plaza d’Hondarribia. Un ensemble vocal et instrumental de 31 musiciens au total avec des guitares, des luths, des mandolines, des « bandurrias » et des percussions entre autres.
Samedi 18 août à 21h : Sharon Shannon à la place Urbanibia d’ Irun. Dans sa musique, on retrouve principalement les racines irlandaises et la maîtrise de l’accordéon, du violon et de la flûte. Elle incorpore par ailleurs d’autres genres tels que la musique classique, la musique bretonne, le reggae ou le hip hop. Elle est accompagnée sur scène par les musiciens Jim Murray (guitare acoustique et chœurs), Sean Regan (violon, percussions et beatbox) et Jack Maher (guitare électrique et voix).
Dimanche 19 août à 20h30 : Dyaa Zniber & Groupe Patrimoine de la Musique Andalouse Marocaine à Sokoburu d’Hendaye. Ce sera la musique arabo-andalouse qui sera mise en avant. Il s’agit d’un groupe qui, entre autres, récupère la musique qui s’est développée lors de l’occupation musulmane de la Péninsule Ibérique.
Informations sur le site internet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire