Quel joli nom ! Le Festival Rue des Etoiles... D'emblée, ça ouvre la porte du rêve, de l'imaginaire, et du cirque avec ses jongleurs, ses acrobates.
Le programme de cette 18ème édition qui se déroule jusqu'au 20 juillet 2015 à Biscarosse, ne dément pas cette aspiration au songe et à la magie.
Ce qu’il faut savoir...
Organisé par l'association Crabb qui en profite pour souffler ses 30 bougies (comme le temps passe), le Festival résiste et affiche une programmation audacieuse, quand partout ailleurs, l'on n'en finit pas de recenser les initiatives du genre passées à la trappe. Ici, pas de pessimisme, on continue de sourire et de s'activer pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Si le programme complet est accessible en téléchargement sur le site www.crabb.fr laissez-nous vous en donner les grandes lignes ici, manière de vous titiller le neurone de l'envie.
Ce vendredi 17 juillet, on a pu applaudir la Cie Le P'tit Cirk avec Hirisinn, puis l'école de cirque de Queyries, la Cie Carré Curieux et le Cirque Ozigno avec son "Bar à Paillettes", tandis que la Cie La Faux Populaire a fait découvrir son "Cirque Poussière", le tout à Latécoère, entre chapiteaux et extérieurs.
Samedi 18 juillet, on prend les mêmes ou presque et on recommence... Avec, toujours aux mêmes endroits, le "Cirque de Terre, Cirque de Sable", la Cie Carré Curieux et "Entre Nous", le Cirque Ozigno et son "Bar à Paillettes" et la Cie La Faux Populaire et son "Cirque Poussière."
Attention, dimanche 19 juillet, ça dépote, toujours à Latécoère... D'abord Alain & Fred animeront le Rest'Ô'Cirk, puis la Cie El Tercer Ojo vous proposera ses "Hechos", tandis que la Cie Barolosolo débarque avec son "Île O". On retrouvera ensuite, à 21 heures, le P'tit Cirk et Hirisinn, Ozigno et le "Bar à Paillettes" et La Faux Populaire et le "Cirque Poussière".
Lundi 20, séance de rattrapage pour ceux qui avaient piscine la veille, et à nouveau Alain & Fred au Rest'Ô'Cirk, El Tercer Ojo et "Hechos", Barolosolo et "Île O" et le P'tit Cirk avec Hirissin.
Au fait, pour la petite histoire, Hirisinn est un mot breton qui désigne "les poils qui se hérissent". Assurément, il va y avoir beaucoup de Hirisinn du côté de Latécoère à Biscarosse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire