Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Coup de cœur : Kevin Nabet déjà cravache de bronze

Le jeune béarnais de Bernadets avale les obstacles avec un talent rare
KEVIN NABET

Retenez son nom : Kevin Nabet. Et si vous ne fréquentez pas les cendrées des champs de course, vous avez toutes les raisons du monde de ne pas le connaître encore.

Bien que ce très jeune jockey, âgé seulement de vingt-cinq ans, soit en train de se faire une place au soleil des courses nationales, en étant déjà sacré 3ème meilleur jockey d’obstacles en France. En attendant la consécration.

Ce qu’il faut savoir…

KEVIN NABET 2Car chaque année, l’enfant de Bernadets, où il a été adopté à ses trois ans par Jean-Marie Casanova, gravit un échelon supplémentaire.

Trentième en 2012, septième en 2013, cinquième au classement il y a deux ans, le voici déjà parvenu sur la troisième marche du podium, avec 69 victoires à son actif, synonyme de cravache de bronze (ce qui doit être lourd à porter en course). Mais la patience, il sait ce que c’est.

04/01/2011 PAU PRIX DE BIDART - PELOTON A CHUTE;OBSTACLE MASSINOT Samuel ;LESOT Davy

Passé dès ses treize ans par l’Afasec de Mont-de-Marsan, il a comme premier maître d’apprentissage Xavier Thomas-Demeaulte, avant de se diriger vers l’obstacle et de poursuivre sa formation chez l’entraîneur palois Jacques Ortet, remportant son premier Groupe III en selle sur Voiladenuo, entraîné par Guy Denuault, dans le Prix de Pépinvast en mars 2013, suivi d’une victoire à Auteuil, dans la Grande course de haies de Printemps avec Serienschock.

NABET Photo APRH Photo APRH

Sur sa page Facebook, il n’hésite pas à utiliser la dérision, ainsi montrant l’une de ses chutes, avec la mention « Appelez-moi Zorro, les amis, mon cheval a chié dans la colle, il tient pas debout ! »

D’ailleurs, la chute, le pépin redouté par tout cavalier d’obstacles, il en a déjà tâté avec une fracture du fémur à l’entraînement à Pau, l’ayant immobilisé trois mois, et une autre du sternum en course à Toulouse, avec à la clef un mois d’arrêt. Normal dans le métier, puisque l’on considère qu’on chute au moins une fois sur dix montes !

KEVIN NABET 3En attendant, du haut de ses deux prestigieux quintés de Clairefontaine, de ses 300 courses et ses 69 victoires, Kevin, avec sa gueule de jeune premier de cinéma, son côté impulsif et rebelle semble parti pour les sommets.

À Bernadets, on est ravi !

https://youtu.be/ZBSdXCidT_s

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi