L’événement se déroulera en juillet prochain, mais autant prendre ses précautions car au fil des années, précisément depuis 24 ans, la petite ville du Pays Toy, qui ne compte que 1.000 habitants se remplit en été d’une foule d’amateurs de jazz, venus ici afin de vivre pleinement leur passion.
Autant leur faire plaisir en leur communiquant dès à présent le programme de l’édition 2014, forte d’une trentaine de concerts.
Ce qu'il faut savoir...
Avec en guise de préambule un extrait de l’éditorial des organisateurs de Jazz Pyr’, pour en préciser l’esprit : « Si nous aimons ces musiques improvisées, et ces artistes qui nous font vibrer, nous aimons encore plus vous les faire découvrir, partager, rencontrer ! L'équipe se relève les manches, encore plus haut que d'habitude... Nous continuons à vous proposer durant ces quatre jours tout ce qui fait l'identité et l’honnêteté du festival, et cette année nous avons réussi à construire une programmation équilibrée, exigeante, insolite et joyeuse ! Car ne vous y trompez pas, le combat n'est pas triste, il est certes parfois fatiguant, mais créatif... ».
Vous voilà prévenus.
Vendredi 11 juillet : deux violoncelles (Julie Läderach et Sylvain Robine) et deux altos (Chris Martineau et Elodie Robine), suivis du spectacle « A 4 Epingles » de la compagnie Charentaise de luxe, entre clowneries urbaines et fanfare de jazz. Tandis qu’au Ciné-concert, on retrouvera « Caravaggio, l’amour est un crime parfait », « Miss Arkansas » et « DJ Zorro du cul ».
Le samedi 12 : le trompettiste Nate Wooley, suivi de nouveau de la Charentaise de luxe, puis des percussions de pierres sonnantes de Toma Gouband.
Le dimanche 13 : balade musicale avec pique-nique vers les spectacles musicaux Lie Mineure, le batteur Didier Lasserre et La Ruche à Sons. Puis Prestation du basque Kristof Hiriart (percussions) et de Christian Pruvost (trompette), tandis que l’Orchestre national de jazz d’Olivier Benoit prendra le relais.
Enfin la Fête nationale sera célébrée en compagnie des punk aveyronnais de Piak, de Roudolpho (Nicolas Poirier et Yannick Puybaret), et du groupe Ex (Anne-James Chaton et Andy Moor, accompagnés de Thurston Moore (Sonic Youth). Et dès la nuit tombée, de Kaze, composé de deux musiciens japonais et de deux autres du collectif Muzzik ; c’est Ultra Zook qui prendra la suite, aux environs de minuit.
Devant un programme aussi alléchant, il convient de ne pas tarder pour s’abonner. Jusqu’au 31 mai le Pass festival est à 80 euros, passée cette date à 100 euros. Pour les oublieux, les entrées sont soit libres, soit vont de 5 à 15 euros.
On y sera. Vous aussi ?
http://www.youtube.com/watch?v=oC9gvXxMIXs&feature=share&list=PL782C288A8A69124E&index=2
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire