Le célèbre engin, star des années 1950-70, renaît. C’est la société Easybike, basée au Bourget, qui le relance. La fabrication se fera à Saint-Lô (Manche) et visera le label « made in France ». L’objectif est de fabriquer 15.000 exemplaires de ce mythique deux-roues. Après un long périple, passant de main en main après l’arrêt de la production par Motobécane en 1988, la marque revient. L’engin à la silhouette rétro bénéficiera d’un moteur électrique et d’une batterie d’une autonomie de 60 km. La gamme comprendra plusieurs modèles commercialisés entre 1.500 euros et 2.500 euros.
Publié le Mis à jour le
RETOUR MYTHIQUE
Le Solex fait son retour en France
Commentaires
À lire aussi
SPÉCIALE INVENTEURSAriane Daguin dans le jury sur M6
La cheffe gersoise, fille du mythique André Daguin, participe à la sixième saison du programme « Qui veut être mon associé ? ».
Pau au grand galop pour les 5 Etoiles
La 35e édition du Concours Complet International se tiendra au domaine de Sers du 23 au 26 octobre. Cet événement unique en France réunit les meilleurs cavaliers mondiaux pour un triathlon spectaculaire.
1500 COUPS DE POUCEThibaud Fougereuse propose des vélos personnalisables
À 22 ans, il a lancé sa marque à Tarbes, Pybex, avec pour commencer deux VTT enduro et un vélo de route longue distance. Il fait désormais du sur-mesure.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire