Le célèbre engin, star des années 1950-70, renaît. C’est la société Easybike, basée au Bourget, qui le relance. La fabrication se fera à Saint-Lô (Manche) et visera le label « made in France ». L’objectif est de fabriquer 15.000 exemplaires de ce mythique deux-roues. Après un long périple, passant de main en main après l’arrêt de la production par Motobécane en 1988, la marque revient. L’engin à la silhouette rétro bénéficiera d’un moteur électrique et d’une batterie d’une autonomie de 60 km. La gamme comprendra plusieurs modèles commercialisés entre 1.500 euros et 2.500 euros.
Publié le Mis à jour le
RETOUR MYTHIQUE
Le Solex fait son retour en France
Commentaires
À lire aussi
COUP DE COEURLes bolides bigourdans s’illustrent sur les sommets
Le constructeur automobile de Saint-Pé-de-Bigorre, Nova Proto, enchaîne les victoires sur les différents championnats internationaux. Il va une nouvelle fois participer au mythique Pikes Peak dans les Rocheuses.
La salle légendaire Le Tube remet le son à Seignosse
Après une pause imposée par le changement de gestion, la plus grande salle de concerts des Landes s’apprête à résonner à nouveau.
Le Mondial de l’hydravion va faire frissonner Biscarrosse
La capitale française de l’hydraviation va proposer une aventure aéronautique unique commémorant son histoire, mais également le patrimoine aéronautique français et international.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire